Le Sphinx des Glaces

À propos

Le capitaine Len Guy et son passager Jeorling voyage en goélette pour le Connecticut après des mois passés sur les îles de la Désolation. Mais brusquement, ils décident de changer de cap.
Le capitaine a trouvé la bouteille jetée à la mer par le capitaine de la Jane, le fameux navire du livre d'Edgar Poe, « Les Aventures d'Arthur Gordon Pym ». Se pourrait-il que ce roman soit autre chose qu'une oeuvre d'imagination de leur auteur favori ?
Puisque Gordon Pym semble mort et Poe inaccessible, l'équipage fait route à travers la mer Antarctique, afin de retrouver les personnages de l'histoire et de valider une théorie des plus folles.
Les voilà embarqués à la poursuite d'une fiction, dans une aventure aussi glaciale que merveilleuse.

« Le Sphinx des glaces » est la suite des « Aventures d'Arthur Gordon Pym » et l'un des derniers romans de Jules Verne. En grand admirateur, il rend hommage à sa manière à l'unique roman d'Edgar Poe.



Jules Verne (1828-1905) est l'auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d'aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l'ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C'est un succès considérable qu'il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.



  • EAN

    9788726729924

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    758 Pages

  • Poids

    655 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty