Robur-le-Conquérant

À propos

Philadelphie est en émoi. Uncle Prudent et Phil Evans, membres éminents du Weldon-Institute, ont été enlevé.
Un ingénieur nommé Robur a fait irruption lors d'une réunion de ce club opposé aux appareils volants plus lourds que l'air. Il a provoqué toute l'assemblée en assurant que l'avenir appartient à ces lourdes machines, puis il a disparu mystérieusement.
C'est à bord de L'Albatros, un engin titanesque, que nous retrouvons Uncle Prudent et Phil Evans. Ils s'apprêtent à survoler le monde, prisonniers d'un ingénieur prêt à tout pour prouver qu'une machine volante électrique se contrôle mieux qu'un ballon.

Voici un roman d'anticipation où Jules Verne envisage avec précision le futur de l'aviation. À la hauteur de son chef d'oeuvre « Vingt mille lieues sous les mers », l'Albatros a tout d'un Nautilus d'exception ; et Robur d'un capitaine Némo révolté. La suite dans « Maître du monde ».



Jules Verne (1828-1905) est l'auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d'aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l'ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C'est un succès considérable qu'il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.



  • EAN

    9788726730050

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    379 Pages

  • Poids

    348 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty