Les Indes noires

À propos

Simon Ford, l'ancien contremaître des mines à charbon d'Aberfoyle en Écosse, souhaite redonner vie aux houillères inexploitées depuis près de dix ans : un nouveau filon pourrait rapporter gros.
Aiguillé par Ford, l'ingénieur James Starr reprend l'exploitation. Les prédictions du contremaître s'avèrent fondées. Le filon est massif, et les gains permettraient la création d'une ville gigantesque dans les profondeurs de la terre : Coal-City.
Mais bientôt de mystérieux évènements freinent l'entreprise des deux hommes. Dans le fond de la mine et l'épaisse obscurité, les galeries résonnent encore de coups de pic, des lueurs s'éteignent à l'approche des humains, des voûtes s'écroulent sans raison, et une étrange enfant n'ayant jamais vu la lumière est retrouvée terrorisée...

Roman de la série des Voyages extraordinaires, il s'agit là d'explorer les profondeurs de la terre, mais aussi de partir à la découverte de phénomènes surnaturels et inquiétants.



Jules Verne (1828-1905) est l'auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d'aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l'ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C'est un succès considérable qu'il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.



  • EAN

    9788726730166

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    356 Pages

  • Poids

    430 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty