Une Ville Flottante

À propos

Immense paquebot de luxe à vapeur, le Great Eastern s'apprête à embarquer des milliers de passagers de tous les horizons. À son bord, le capitaine Fabian Mac Elwin entend voyager de Liverpool à New York afin de retrouver sa fiancée mariée contre son gré à un rival. Mais bientôt les rumeurs vont bon train: des cabines aux cales, d'inquiétantes disparitions plongent le paquebot dans la terreur. Un mécanicien soudé dans la boite à vapeur, un homme mort noyé, des passagers soupçonnés de meurtres... Le Great Eastern est aussi riche en dangers que New York ou Paris.

Roman d'anticipation et d'aventures, «Une Ville flottante» fait le récit d'une traversée transatlantique sans pareille. Inspiré du premier paquebot géant lancée en 1858 et par sa traversée en 1867 à son bord, Jules Verne analyse la micro-société des passagers et fait écho, avant l'heure, au géant Titanic.



Jules Verne (1828-1905) est l'auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d'aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l'ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce «Les Pailles Rompues», en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie «Cinq Semaines en Ballon», en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C'est un succès considérable qu'il cristallise avec «Le Tour du Monde en 80 jours», et des romans oscillant entre aventure et anticipation: «Vingt Mille Lieues Sous les Mers», 1869, «De la Terre à la Lune», 1865.



  • EAN

    9788726730197

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    273 Pages

  • Poids

    378 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty