Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au moment de valider votre commande.
Chris est le chanteur star d'un groupe de rock alternatif. Mia est violoniste virtuose dans l'orchestre de San Francisco. Tout les oppose. Alors, quand leurs managers les obligent à travailler ensemble pour un album, c'est le clash assuré. Pourtant, dès le premier regard, le courant passe entre les deux musiciens.
Jamais une fille n'avait inspiré à Chris de tels sentiments et jamais Mia n'avait ressenti de tels désirs pour un homme. Orpheline, maltraitée quand elle était enfant, la jeune femme a toujours voulu se protéger des autres. Alors, lorsque Chris fait irruption dans son existence, elle ne peut pas s'empêcher de douter du sérieux de leur relation.
S'abandonner totalement à lui n'est sans doute pas une bonne idée...
Une star du rock. Une jeune violoniste. Ils n'ont rien en commun. Et pourtant...
« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » - Erin Spencer, Huffington Post US
« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. » - Samira Sawlani, Media Diversified
Auteure et artiste, Rupi Kaur vit à Toronto, au Canada. Elle a commencé à dessiner et à peindre à l'âge de 5 ans - un passe-temps hérité de sa mère. Immigrée indienne originaire du Pakistan, Rupi ne pouvait pas parler anglais avec les autres enfants à l'école. D'où son sentiment de solitude. Mais dès qu'elle a appris la langue, les livres sont devenus ses meilleurs amis. Elle a dessiné jusqu'à l'âge de 17 ans, puis s'est tournée davantage vers sa passion pour l'écriture et la mise en scène de son écriture, notamment à travers des lectures aux quatre coins du Canada.
En novembre 2014, elle publiait à compte d'auteur son premier recueil de poésie, Milk and Honey. Rupi cherche avant tout à s'exprimer, que ce soit par la poésie ou d'autres moyens d'expression comme l'illustration, le design, la photographie, la vidéographie et la réalisation.
Mais quoi qu'elle fasse, ses sujets de prédilection sont la féminité, l'amour, la perte, le traumatisme et la guérison.
« Je vais par les couloirs, je cours, à chaque seuil, à chaque porte vous dis-je mes amis m'entourent. Le bonheur marche avec mes pas, il se fatigue et je le porte. Et qui le sait qui le croira ? Mes amis protègent mes pas... » Le Fusil est le premier recueil poétique de Luc-Emmanuel Boltanski créateur, avec d'autres poètes, de la petite revue « Sortie de Secours ».
Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d'avoir trouvé l'âme soeur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours...
« Jenny Han dépeint d'une manière saisissante les émotions d'une jeune fille à l'aube de devenir une femme, impatiente à l'idée que ses rêves deviennent réalité. » Publishers Weekly
« Une brillante conclusion à cette trilogie romantique. » Kirkus Reviews
Dès 13 ans
Tome 1 : L'été où je suis devenue jolie (adapté en série sur Prime vidéo)
Tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé
Tome 3 : L'été devant nous
Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais depuis que Susannah, la mère des garçons, est morte, rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...
« Les personnages de Jenny Han ne sont pas infaillibles : ils sont fascinants, et même lorsque vous pensez pouvoir anticiper leurs actions, ils vous surprennent, pour le meilleur et pour le pire. » Compulsivereader.com
« Vrai, émouvant et totalement addictif. Jenny Han sait écrire pour les adolescents et cela se sent à chaque mot. » Wondrousreads.com
Dès 13 ans
Tome 1 : L'été où je suis devenue jolie (adapté en série sur Prime vidéo)
Tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé
Tome 3 : L'été devant nous
Devenir formateur, maitre-formateur ou conseiller pédagogique peut sembler un prolongement naturel du métier d'enseignant. Cependant, cela implique un changement de posture important pour accompagner les futurs enseignants dans leur construction professionnel.
Marie Gaucher, enseignante et formatrice, apporte toute son expertise pour guider les futurs formateurs dans leurs missions en répondant à de nombreuses questions :
-Comment se déroule le suivi des formés ?
-Comment poser les bonnes questions ?
-Quelles postures mettre en place pour écouter et faire progresser ?
-Comment créer une relation de confiance pour les faire progresser ?
L'autrice s'appuie sur des techniques reconnues par la recherche en les mettant en lumière dans des situations réelles. Elle propose de nombreux extraits de compte-rendu ou d'échanges oraux pour comprendre ce qui se joue entre le formateur et le formé. Elle fait dialoguer efficacement ses expériences du terrain avec des outils qui servirons aux formateurs tout au long de leur carrière.
Enfin, elle accompagne pas à pas le futur formateur dans la préparation des épreuves de concours : analyse et critique de séance, rapport d'activité, animation d'une action de formation, rédaction du mémoire.
Ce guide concret et pratique est l'indispensable de tout formateur et futur formateur d'enseignant.
À la suite des philosophes Herbart et Canguilhem, Eirick Prairat souligne l'importance du tact pour le pédagogue. En tant que disposition éthique, il est souci de ce qui nous fait tenir ensemble. En tant que savoir-faire pédagogique, il est capacité à saisir le sens d'une situation pour agir de manière appropriée.
Si le tact se découvre et s'éprouve dans la rencontre et l'expérience, l'auteur développe aussi dans la dernière partie de cet ouvrage les grandes lignes d'une formation éthique des professeurs.
De nombreuses mises en situation donnent les clés pour réagir de manière appropriée aux situations difficiles que rencontrent régulièrement les enseignants.
par l'auteur de Mamie Luger
Pour récupérer la garde de sa fille, Gus, un père au bout du rouleau, se lance dans une prise d'otages dans l'hôtel de naufragés où il vit. Sa revendication ? Un Boeing pour fuir au Venezuela avec Émilie, sa petiote.
Pour ce plan foireux, Gus s'allie à Cerise, une prostituée à perruque mauve. À eux deux, ils séquestrent les habitants déglingués et folkloriques de cet hôtel miteux : George, le tenancier, Boudu, un SDF sauvé des eaux, Fatou, une migrante enceinte, Gwen et Dany, un couple illégitime enregistré incognito, Hubert, un livreur Uber jamaïcain, mais aussi Sergueï, un marchand d'armes serbe en charge d'un transit de drogue mafieux. Et bien sûr, Émilie, son ado rebelle de quatorze ans.
La capitaine de police Mia Balcerzak est la négociatrice de cette cellule de crise. Crise familiale, crise de la quarantaine, crise sociale, crises de nerfs... quoi qu'il arrive, crise explosive !
L'histoire d'un loser qui n'a plus rien à perdre.
Décryptez Roméo et Juliette avec l'analyse de Paideia éducation !
Que faut-il retenir de ce chef-d'oeuvre de la littérature mondiale ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir de la pièce de Shakespeare dans une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre.
Rédigée de manière claire et accessible par un enseignant, cette fiche de lecture propose notamment un résumé, une étude des thèmes principaux, des clés de lecture et des pistes de réflexion.
Une analyse littéraire complète et détaillée pour mieux lire et comprendre le livre !
Comment la démocratie a construit la laïcité à la française - une histoire mouvementée !C'est au moment où la démocratie est attaquée par les fanatismes de tout bord qu'un retour aux sources s'impose.
Bruno Fuligni, a recherché et réuni les discours fondateurs de la laïcité à la française. La France, en matière religieuse, a tout essayé depuis 1789: liberté de conscience, déchristianisation forcée, culte de l'Etre suprême, Concordat, séparation des Eglises et de l'Etat. Entre cléricaux et anticléricaux, on découvre la violence du débat mais aussi sa profondeur et sa qualité. Robespierre, Hugo, Gambetta, Clemenceau, Jaurès, Barrès, Malraux...les grands noms défilent à la tribune et le lecteur peut revivre en direct la naissance difficile de ce qui est aujourd'hui le point d'appui le plus solide de la démocratie française.
Juliette n'en revient tout simplement pas. En suivant sa maman dans la section des livres pour les grands, elle constate qu'il existe des livres sans images... des livres qui ne contiennent que des lettres ! ! Comment peut-on savoir de quoi le livre parle s'il n'y a pas d'images ? Maman lui explique : - Parce que ce sont les mots qui nous disent de quoi le livre parle ! - Mais il n'y a pas de mots, il y a juste des LETTRES dans ce livre ! ! ! Il n'en fallait pas plus pour que mère et fille partent en voyage à travers les lettres. Elles les assemblent, les empilent, les dessinent pour former des mots. Les mots sont si puissants qu'ils permettent d'imaginer les images. N'est-ce pas formidable ?
Le guide santé de référence sur le fonctionnement de votre corps
Savez-vous que votre corps contient environ 100 000 milliards de cellules de 200 types différents ? Que la longueur totale de vos vaisseaux sanguins est de 150 km ? Que pour digérer les aliments vous sécrétez chaque jour 2 litres de sucs gastriques et 1,5 litre de salive et que votre organisme renferme 300 000 milliards de bactéries amies... ?Partez à la découverte de la plus merveilleuse machine du monde, découvrez le fonctionnement du corps humain et ce dont il a besoin pour rester en pleine santé.
4 raisons de lire cette bible pratique :
- Une approche respectueuse du corps : vous allez vous émerveiller pour les milliards d'opérations vitales qui se déroulent à chaque seconde dans les coulisses de votre organisme.
- Pour chaque « moment » de la vie, toutes les explications anatomiques et physiologiques afin de découvrir ce qui se passe vraiment dans le corps humain : immunité, coeur, poumons, système digestif, sommeil...
- Des infos historiques, mythologiques, symboliques... pour enrichir le regard que vous portez sur votre corps.
- Des gestes simples (alimentation, plantes, respiration, relaxation...), pour protéger durablement cette extraordinaire mécanique en lui donnant tout ce dont elle a besoin pour mener à bien son incessant travail.
Inclus : un test pour faire le point sur vos connaissances + 16 pages en couleurs avec des planches anatomiques.
L'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une étrange bague sertie d'une émeraude en forme d'étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les soeurs d'Aplièse pour partir à la recherche de leur septième soeur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au complet et pourront rendre hommage à Pa Salt, à l'endroit où son bateau a disparu.
Une quête qui les conduira aux quatre coins du monde, de Nouvelle-Zélande en Irlande, en passant par le Canada et la France, sur les traces d'une mystérieuse Mary McDougal, la propriétaire de cette étrange bague, qui seule connaîtrait l'identité de leur soeur disparue...
Lucinda Riley est née en Irlande. Après une carrière d'actrice, elle écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans plus de trente langues et se sont vendus à 25 millions d'exemplaires dans le monde entier. Elle figure souvent dans la liste des auteurs best-sellers du New York Times et du Sunday Times. Les six premiers tomes de sa série Les Sept Soeurs se sont hissés en tête des meilleures ventes dans toute l'Europe.
Prix Psychologies Fnac
Nous avons tous peur de quelque chose : de déranger, d'échouer, de décevoir, d'entrer en conflit. Et, plus spécifiquement, de rougir, de conduire, de téléphoner... Ces multiples peurs du quotidien qui nous empêchent de vivre relèvent de quatre catégories qui concernent tout le monde :
La peur de grandir, ou la difficulté à assumer un réel statut d'adulte autonome. La peur de s'affirmer, c'est-à-dire de se définir, de définir son rôle et sa place. La peur d'agir qui se traduit par la difficulté à se projeter et à construire un sens à sa vie. La peur de se séparer : ou la difficulté à faire confiance aux relations affectives.
Dans ce livre très éclairant, Eudes Séméria nous aide à identifier et à comprendre ces peurs qui nous emprisonnent. Et il nous offre des outils pour nous libérer et vivre pleinement.
Je recommande fortement la lecture de ce livre formidable ! Christilla Pellé-Douël - Grand bien vous fasse
Le 30 avril 1871, sur le Territoire de l'Arizona, dans le canyon d'Aravaipa, une troupe d'Indiens Tohono O'odham, de Mexicains et d'Américains massacrait dans leur sommeil plus de 140 Apaches. il est demeuré une masse d'informations sur ce drame, qui a permis à Karl Jacoby de proposer une approche inédite de l'événement, connu sous le nom de Massacre de Camp Grant.
Son ouvrage possède un caractère, en quelque manière, totalisant : son enquête interroge les modalités de la reconstitution des faits passés autour de la question de la violence non seulement dans l'histoire, mais en même temps de la violence de l'histoire.
C'est d'abord par le choix de la structure narrative que la démarche de Karl Jacoby frappe par sa pertinence. Plutôt que de conduire un seul fil narratif, il en propose quatre, chacun constituant l'histoire de chacune des communautés impliquées dans le massacre : ce sont autant de perspectives particulières, contradictoires et complémentaires qui s'ouvrent de la sorte. Le livre en outre se dédouble en deux moments, celui de l'histoire de chacune de ces communautés avant le massacre, puis celui de la mémoire de chacune après le massacre.
Avec ces regards subjectifs croisés, cette narration entrelacée portant sur le même événement, Karl Jacoby met à jour toute la difficulté de l'entreprise historique ; et, surtout, il stimule remarquablement le lecteur, auquel il propose au fond une méditation sur le travail de l'historien. Cette approche, dès lors qu'il s'agit d'aborder la question de la pulsion génocidaire chez les gens ordinaires, est radicalement originale sur ce terrain.
Apparenté au maître-ouvrage de Christopher Browning, Des Hommes ordinaires, Des ombres à l'aube, s'agissant de l'histoire américaine, reconsidère ainsi au plus près le problème de la violence faite aux autochtones américains, trop souvent réduite à quelques archétypes, mais aussi propose un examen en profondeur des entreprises mémorielles et de leurs conséquences - parfois terribles - y compris dans et par l'histoire.
Maycomb, petite ville de l'Alabama, pendant la Grande Dépression. Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il décide, envers et contre les préjugés moraux et politiques de son époque, de défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche.
Dénonciation audacieuse de l'Amérique de la ségrégation, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est aussi l'un des plus grands romans jamais écrits sur l'enfance, et le regard de la jeune Scout, plein de tendresse et de drôlerie, a su attraper le coeur de plusieurs générations de lecteurs au fil des années.
Plus qu'un « grand classique » ou un « livre culte », ce roman, couronné par le prix Pulitzer en 1961 et adapté au cinéma avec Gregory Peck, est devenu un véritable mythe - d'autant qu'il sera resté pendant longtemps la seule oeuvre de son auteur. Jusqu'à aujourd'hui : en 2015, l'oiseau moqueur se transforme en phénix, et Scout revient sous la plume de Harper Lee qui publie, après plus d'un demi siècle de silence, Va et poste une sentinelle.
Cette histoire d'un jeune mythomane (ou peut-être d'un jeune héros empêtré dans ses aventures) dont les récits étranges exaltent et déçoivent tour à tour, qui promet de livrer son secret et qui se reprend aussitôt, non sans laisser dans l'esprit de quoi l'inquiéter, cette histoire sardonique et douloureuse, coupée de sursauts plaisants, est un des plus singuliers documents que nous ayons sur la Chine d'hier, parée de ses soies brodées d'or et des prestiges de son passé. - Elle est aussi, elle est surtout la description, minutieuse en sa cruauté, du rêve auquel on demande trop, qui se ternit quand on l'éclaire, qui se brouille quand on tâche d'en tirer la vérité qu'il sous-entend, suppose mais n'expose pas ; livre amer et poignant, vivant et contrasté, où, du personnage principal, le lecteur se défie autant que s'en défiait l'auteur lui-même, et qui se termine, en quelque sorte, par un point d'interrogation.
Gilbert de Voisins, La Nouvelle Revue française.
Gilbert de Voisins sera de ceux qui empêcheront le nom de Segalen de disparaître. Il lui a dédié, en 1913, la première édition d'Écrit de Chine: «À mon ami Victor Segalen, compagnon de voyage parfait, en souvenir de nos étapes chinoises.» Dans une réédition de 1924, il ajoute un chapitre, «Le souvenir de Victor Segalen», repris d'un article d'abord publié par La Revue de Paris.
Ces pages ouvrent la petite stèle composée par fragments, de l'ami à l'ami. Gilbert de Voisins avait déjà, apprenant la mort de Victor Segalen, composé un hommage paru en juin 1919 dans le Mercure de France. La mémoire de l'amitié est longue et l'admiration ne s'éteint pas. Personne mieux que Gilbert de Voisins ne pouvait accueillir les publications posthumes de René Leys ou d'Équipée par des articles publiés, le premier en 1923 par La Nouvelle Revue française, le second en 1929 par Les Nouvelles littéraires.
Les quatre articles éparpillés dans autant de publications sont ici réunis pour la première fois. (Celui de 1923 est aussi devenu la préface de notre réédition de René Leys qui paraît simultanément.)
Être surdoué est une richesse formidable pour réussir sa vie. Alors pourquoi y a-t-il tant d'adultes surdoués malheureux ? Pourquoi tant d'anciens enfants précoces sont-ils en situation d'échec social, professionnel et sentimental ? Pourquoi les femmes et les hommes à fort potentiel vivent-ils si mal leur différence ?Nourri de son expérience de clinicienne et des dernières recherches sur le sujet, le nouveau livre de Monique de Kermadec constitue un guide indispensable pour comprendre les adultes surdoués.Cet ouvrage offre également aux surdoués les clés nécessaires pour réapprendre à s'estimer, se construire, trouver l'âme soeur, s'épanouir enfin dans la plénitude de leurs talents et de leur extraordinaire personnalité, et s'adresse aussi à leurs proches, alliés fondamentaux, pour qu'ils les aident à désamorcer leurs conduites d'échec.
Est-il possible de guérir par le seul pouvoir de la pensée - sans faire appel aux médicaments ou à la chirurgie ? Dans Le placebo, c'est vous !, le Dr Dispenza nous fait part de nombreux cas, amplement documentés, où des patients sont parvenus à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l'arthrite invalidante, la cardiopathie et même les tremblements causés par la maladie de Parkinson en croyant simplement au pouvoir du placebo. Le placebo, c'est vous ! s'appuie sur les dernières recherches dans les domaines de la biologie, des neurosciences, de la psychologie, de l'hypnose, du conditionnement comportemental et de la physique quantique pour démystifier le fonctionnement de l'effet placebo... et nous convaincre que ce qui semble, à première vue, impossible peut se réaliser.
La création d'un capes de Langues et cultures régionales-option créole, en février 2001, par le ministre de l'Education nationale, Jack Lang, ouvre des perspectives sans précédent à l'enseignement de la langue et de la culture créoles. Il faut, cependant, se garder d'oublier que depuis près de 30 ans, diverses expériences dans ce domaine sont menées tant au niveau de l'école primaire, du collège et du lycée que de l'Université et de l'iufm des Antilles et de la Guyane ainsi que de la Réunion. Tantôt couronnées de succès, tantôt freinées dans leur développement pour des raisons diverses, ces expériences ne peuvent être ignorées par ceux qui auront la charge d'établir les programmes du CAPES de LCR (Langues et cultures régionales), de choisir les sujets aux différentes épreuves du concours et surtout d'établir des grilles de correction.
Ce guide traite de la version créole, plus de 40 extraits d'oeuvre y sont traités et analysés avec un corrigé en fin d'ouvrage suivi d'un glossaire.
Ki Amérindien, ki Afriken, ki Zendien, ki Blan, chak sé mak-moun la ki an péyi-Gwadloup la té ni on konpòtasion diféran douvan lanmò. Sé éritaj-lasa ki fè si sosiété kréyol la rivé met si pié stratréji a'y ki ta'y pou babouké lapè a lanmò.
Gid-lasa ka dékatiyé konpòtasion, jan-fè épi jan-vwè a sosiété kréyol la douvan lanmò. An tan-lontan, véyé a moun-mò té on biten pòtalan an péyi-Gwadloup. Sé té on moman longannaj pou mò-la kon pou sé vivan-la.
Kon ou vwè kouri-sikilè la té pasé, sé kon ou vwè vwazen vwazin té ka vini gadé ki mannev yo pé pòté ba met a mò-la. Sé boug-la té ka bradjaké yonn-dé ban pou moun pé sizé oben on ti joupa si kaz-la té two piti. Sé madanm-la té ka pwopté kaz-la, yo té ka méné bwè é manjé, kafé, wonm, bouji, tou sa ki fo pou pasé lannuit épi mò-la. Tout moun té ka kokomiyonné mò-la ; i té lavé, lenjé é pengné dapré koutim kréyol.
Si sé priyè-la té ka méné nanm a moun-mò la monté adan péyi a moun san chapo, yo té ka masonné braraj a tout kominoté-la. On véyé té on bel mòso matjoukann kréyol la moun té ka voyé kont, jé-di-mo, timtim oben kayanbouk (kisisi kisila) alé pou fè lespri a yo maché é défawouché lanmò.
Moun a lantou-la té ka pòté dapiyan-lespri ba met a mò-la, é sé ansanm ansanm yo té ka dépasé lanmò.
Mé jòdi-jou, épi larel-neftaj, véyé ka fet flip flap. Sa nou ka mandé, sé es moun-Gwadloup ké touvé nouvo mwayen aksepté lanmò pou jwi lavi pi bien san yo ped sa yo ja ni la.
À l'occasion de ses 90 ans, l'homme politique et philosophe, Mario Tronti, revient sur une vie consacrée à la lutte, à la sagesse de cette lutte politique essentielle qui a marqué son siècle, le vingtième, et dont l'édifice s'est effondrée comme sous le coup d'une date de péremption. Revenir sur une vie, c'est ne pas craindre la mort. Il est un âge auquel on peut dire: "la vieillesse est finie, vient l'âge des patriarches". Cet âge permet un regard sans complaisance sur ce qui a été accompli et sur ce qui a été gâché. La longue réflexion de Tronti est un enseignement exemplaire pour un temps sans horizon. Déjà dans La politique au crépuscule il écrivait: Surgit alors le critère de l'honnêteté: à un certain moment tu sens que tu dois savoir comment les choses se sont effectivement passées.
Mario Tronti (Rome 1931) est une penseur politique italien, fondateur du mouvement opéraïste, défenseur d'une politique qui l'a conduit à entrer au Parti communiste italien, dont il fut sénateur. Auteur d'ouvrages fondateurs, il a publié à partir de la fin des années 90 des livres qui témoignent d'un certain pessimisme à l'égard du politique : La politique au crépuscule (2000) Nous opéraïstes (2013) ont paru aux éditions de l'éclat.
Nouvelle édition augmentée entièrement mise à jour
Cette bible unique, indispensable et pratique, réunit toutes les informations pour mieux vivre.
Apprivoisez les 79 huiles essentielles les plus efficaces : arbre à thé, lavande, romarin, gaulthérie, hélichryse, ylang-ylang... à chacune ses propriétés.
Utilisez les voies d'administration les plus appropriées pour un maximum d'efficacité et de sécurité.
Visualisez les zones d'application grâce à nos illustrations claires et adoptez les bons gestes complémentaires.
Constituez votre trousse aromathèque personnalisée, pour avoir toujours sous la main vos flacons indispensables. Enfants, ados, adultes, futures mamans, seniors : à chacun ses « essentiels ».
Glissez dans votre sac à main 3 huiles essentielles d'urgence : anti-mal de tête et digestion facile (menthe poivrée), antistress (camomille romaine), pour lutter contre le rhume/refroidissement/grippe (ravintsara).
Inclus : une table de traduction français/latin, latin/français pour identifier facilement n'importe quelle huile essentielle, les composants biochimiques de chacune...
Réédition enrichie et mise à jour de Ma bible des huiles essentielles, parue en juin 2008.
Geralt de Riv, le sorceleur, mène sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu, dépourvu d'espoir.
Sa renommée légendaire n'a d'égales que la peur et la haine qu'il inspire chez ceux qu'il traque sans pitié. Mais sa rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire.
Geralt cessera-t-il enfin de fuir pour affronter la providence et découvrir son véritable destin ?