Journaliste culinaire, autrice à succès et amie des grands chefs, Annabelle découvre qu'elle est diabétique il y a un an. Elle ne souhaite pas renoncer à son métier, ni au grand plaisir de la vie : manger !
Avec ce livre, elle conçoit des recettes faibles en glucides, validées par un médecin, délicieuses et faciles à préparer pour tous les jours. Inclus également 10 recettes de fêtes signées par des grands chefs pour se faire plaisir dans les grandes occasions : Christelle Brua, cheffe pâtissière de la présidence de la République, Fanny Rey et Jonathan Wahid de l'Auberge de Saint Rémy de Provence, David Martin du restaurant La paix à Bruxelles, ou encore, Anne-Sophie Pic et Mikael Petrossian.
D'abord journaliste pour des publications telles que Vanity Fair et Vogue US, Annabelle Schachmes travaille aujourd'hui à l'élaboration et aux photographies d'ouvrages culinaires de grands chefs. Elle est également l’autrice de nombreux ouvrages de cuisine et notamment de La cuisine juive aux éditions Grund (7000 ex.) et Plats de chef à la maison ! chez Solar (5500 ex.)
Si vous êtes diabétique et que les ersatz de desserts auxquels vous avez droit ne satisfont pas votre gourmandise, ce livre est fait pour vous ! Pâtissière chevronnée et exigeante, contrainte de revoir sa copie pour son mari diabétique, Annabelle Orsatelli a étudié les propriétés physico-chimiques des glucides pour leur substituer des ingrédients n’altérant ni le goût ni la texture finale de ses desserts. Elle a trouvé l’équation parfaite entre réduction de la charge glycémique et… plaisir ! Résultat : 80 recettes de pâtisserie revisitées, à l’index glycémique bas,
aussi gourmandes que « les vraies » ! Croustillant aux deux chocolats, cake au citron, muffins au cœur fondant, cookies, brownies, gaufres, bavarois framboise-pistache,
crème anglaise, crème Chiboust, glaces et mousses,
cheesecake, fraisier, millefeuille, opéra, tiramisu, mogador,
paris-brest, choux, viennoiseries, galette des rois, etc.
Si on parlait à ses amis comme on se parle à soi-même, on n'aurait plus d'amis... À quel point votre vie personnelle et professionnelle serait transformée si vous saviez vous affirmer avec bienveillance et sérénité sans vous sentir coupable, incapable et peu convaincant? Et si vous déployiez votre potentiel, est-ce que votre côté obscur prendrait le dessus?
Les méthodes traditionnelles de cheminement prennent trop de temps ou ne fonctionnent tout simplement pas pour vous parce que votre inconscient a été programmé, à votre insu, à procrastiner, à se limiter, à se dévaloriser, à tolérer des relations inadéquates. Il est temps de changer cela concrètement. Découvrez une approche neuroscientifique révolutionnaire pour apprendre :
o à transformer la petite voix qui vous dit que vous n'êtes pas assez bon en un allié qui vous soutient;
o à convertir les blocages en courage et en accomplissements;
o à vous exprimer avec sérénité et vous faire respecter dans l'harmonie;
o à oser vous tenir debout, digne, sage et confiant face à une épreuve;
o à faire la paix avec votre passé et cultiver le bien-être intérieur, la joie et la gratitude;
o à oser être pleinement vous-même et être aimé, accepté, reconnu, ancré;
o à concilier bonheur et succès jusqu'au plus profond de vos croyances racines.
Accédez à votre inconscient pour le reprogrammer et oser incarner votre puissance.
Pour une utilisation agréable, efficace et optimale !
Vous voulez devenir YouTuber ? Vous avez envie de retrouver des amis, des camarades de classe ou des membres de votre famille sur les réseaux sociaux sans vous arracher les cheveux et attraper un virus ? Vous souhaitez faire connaitre votre entreprise dans le monde virtuel, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ce livre est pour vous ! En affaires comme sur le plan personnel, l'utilisation des différentes plateformes est devenue un incontournable.
Ce guide pratique vous permettra de découvrir les astuces des réseaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Google #, Pinterest, Instagram, YouTube. Il présente des moyens de sécuriser vos profils, de contrôler les trolls, d'alimenter vos réseaux et de faire grandir vos cercles de connaissances. Il explique des stratégies concrètes de mises en marché, de promotion, d'organisation d'événements. L'objectif est de vous rendre enfin à l'aise dans ce monde bien particulier et de faire en sorte que vous ayez du plaisir à surfer sur les plateformes. Bienvenue dans l'univers virtuel !
D'une remarquable cohérence et d'une profondeur rare, l'oeuvre d'Andrée A. Michaud s'érige lentement, tel un édifice à la fois fragile et intemporel et ses personnages hantent un paysage unique dans la production littéraire québécoise contemporaine. Lettres québécoises l'a rencontrée pour nous et retrace son parcours depuis la parution de son premier roman en 1987, La femme de Sath. Ailleurs dans la revue, entre autres : Jean-François Crépeau nous amène du côté de la poésie actuelle et interroge les nouvelles - et multiples - voies qu'elle emprunte, Yvon Paré nous dit pourquoi Le feu de mon père de Michael Delisle touche droit au coeur et Annabelle Moreau nous fait part de ses impressions de lecture à propos du neuvième roman d'Hélène Rioux, L'amour des hommes.
Pour le plus pur bonheur du lecteur, cette édition de Lettres québécoises met à l'honneur Louis-Philippe Hébert, cet « écrivain des machinations » aux multiples facettes. Qu'il soit poète, romancier, éditeur ou concepteur de logiciels, ce passionné d'écriture se livre à nous avec une franchise qui évoque la liberté d'un homme ayant choisi de chercher du côté de l'obscurité, loin des prétentions et du « bien écrit ». Puis, un dossier spécial se penche sur le métier de traducteur, ces « invisibles de la littérature », en analysant les conditions actuelles de la traduction au pays. Se succèdent ensuite de précieuses critiques nous invitant à découvrir l'intense premier roman d'anticipation 2054 d'Alexandre Delong, les bouillonnantes nouvelles de Sergio Kokis recueillies dans Culs-de-sac et le premier tome des OEuvres complètes d'Anne Hébert consacré à sa poésie.
Professeure à l'Université de Montréal, directrice du CETUQ puis du CRILCQ, Micheline Cambron lit, écrit et enseigne sa passion pour la littérature québécoise, poursuivant sans relâche sa réflexion sur la société et les récits qui s'y entremêlent. Le numéro d'été de Lettres québécoises dresse le portrait de cette grande intellectuelle du Québec grâce à un entretien avec Karine Cellard ainsi qu'un recensement des ouvrages et articles qu'elle a publiés tout au long de sa carrière. Aussi dans ce numéro, un dossier sur le phénomène remarqué d'un « nouveau cycle » dans le monde de l'édition, la chronique « F@etus » rédigée par Christian Mistral et les critiques des plus récentes parutions de David Turgeon, Louis-Philippe Hébert et Marc Séguin, sans oublier celle du premier roman de Vickie Gendreau, intitulé « Testament », tragiquement disparue ce printemps.