Audrey Parily
-
Ma vie est une tragédie grecque. Rien de moins. Vous pensez que j'exagère? Eh bien, lisez ce qui suit !
J'ai vingt-six ans et je suis encore aux études. Etudes financées par ma mère, qui ne se gêne pas pour me le rappeler. Pour ajouter à mon stress, je n'ai toujours pas la plus petite idée de ce que je vais faire de ma vie. Professionnelle ou autre. Je vis au Québec depuis un an (ah! c'est vrai, vous l'ignorez : je suis Française). L'homme que j'aime me fuit. Je fuis l'homme que j'aime. Et les conquêtes de mon colocataire défilent sans cesse dans notre appartement, si bien que parfois, j'ai l'impression que vivre dans une gare serait plus reposant.
Vous n'êtes toujours pas convaincu? Je continue.
J'ai des rêves plein la tête, surtout celui d'écrire, au grand désespoir de ma mère. Parlant du loup. J'ai une mère chirurgienne, exigeante, exaspérante, contrôlante (et tous les synonymes du genre, mais je l'adore). Quant à mon cerveau, je songe depuis un certain temps à m'en débarrasser, l'actuel ne me donnant pas du tout satisfaction. Non seulement il m'encourage à faire des choses dont je ne suis pas très fière, mais en plus, il prend un malin plaisir à me bombarder de milliards de questions qui, comme vous l'imaginez, restent sans réponse.
Maintenant, osez me dire que ma vie n'a rien d'une tragédie!
Avec passion et détermination (pour ne pas dire obstination) ainsi qu'une légère tendance à l'obsession, Isa essaie de trouver sa place dans la vie qu'elle se construit au Québec. Passionnément givrée se veut un portrait à la fois pétillant et acidulé des relations hommes-femmes d'aujourd'hui, de la vie au Québec en tant qu'expatriée, ainsi qu'une réflexion délicieusement tourmentée sur comment concilier l'âge adulte et la poursuite de ses rêves. -
« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.» N'est-ce pas le plus grand mensonge de toute l'humanité ? A moins que ce ne soit moi qui aie manqué l'appel lorsque les fées distribuaient sans compter le bonheur conjugal ! Hum... Quelqu'un aurait-il pensé à organiser des sessions de rattrapage par hasard ?
Tout était pourtant très bien parti. J'avais un amoureux tendre et passionné. Des amis fidèles. Un premier roman en librairie. Une mère satisfaite des choix de sa fille (OK, seulement à moitié, mais bon) quand... Bang ! Je suis tombée de mon lit et je me suis réveillée ! Apparemment, je n'étais pas faite pour le costume de la Belle au bois dormant. J'ai donc quitté mon conte de fées et j'ai sauté à pieds joints dans la réalité. Résultat : c'est le chaos.
Maxim travaille seize heures par jour et c'est à peine si nous nous voyons. Ophélie, ma demi-soeur, s'est installée chez nous, la tête remplie de projets farfelus, propres à nous conduire au désastre. Et croyez-moi, le désastre n'a pas loupé le rendez-vous ! Donnez-moi une aspirine...
Heureusement, mon roman se vend comme des petits pains et s'apprête même à voir le jour de l'autre côté de l'Atlantique. (Yeah ! Insérez ici une danse de la victoire.) Un séjour en France s'imposerait-il ? Juste pour voir la tête de ma mère quand elle tombera sur mon livre dans les librairies françaises, ça vaut le déplacement!
Toujours avec passion et détermination, Isa relèvera les défis qui la guettent au détour pour se rendre compte que, vraiment, la vie n'a rien d'un long fleuve tranquille ! -
"Maxim d'un côté et Daniel de l'autre. On dirait bien que je viens de sauter à pieds joints au coeur d'un triangle amoureux explosif! Yeah! C'est tout ce qui manquait à ma panoplie de relations compliquées... Pfff!
Juste pour me faire une idée, quelqu'un peut me dire quand on accède au bonheur tranquille et à la sérénité ? Est-ce prévu au programme à court terme? Ou bien ma vie doit ressembler à une tragédie grecque en trois temps, et ce, éternellement? Maxim et Daniel vont-ils se battre en duel? Vais-je être contrainte de me jeter du haut d'une falaise pour ne pas avoir à choisir?
Ah, quelle joie d'être moi ! Personne n'aurait envie de prendre ma place, par hasard? Je me suis empêtrée dans une situation impossible et, évidemment, je suis tétanisée à l'idée de me planter. Des conseils, idées, suggestons ? Je prends tout !... Non? Vous préférez me laisser me débrouiller seule? Très bien, mais je vous préviens, c'est à vos risques et périls. Accrochez-vous, c'est l'heure des choix!
Avec son éternelle passion et sa détermination (on ne change pas une recette gagnante!), Isa fera face aux nombreux changements et interrogations qui l'attendent sur sa route. Au tournant de la trentaine, elle devra décider une fois pour toutes - et au grand bonheur de sa mère ! - de son avenir. Mais aucune décision ne se prend sans heurts, et Isa l'apprendra à ses dépens..." -
Amies à l'infini t.2 ; vérités et conséquences
Audrey Parily
- De mortagne
- Génération Filles
- 9 Novembre 2012
- 9782896622146
Les vacances de Noël n'ont pas été de tout repos
Pour Ophélie, Zoé et Chloé...
Ophélie a le coeur en miettes (encore!), mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même. Quelle idée, aussi, de se faire passer pour une autre fille auprès d'Olivier ! Et que dire de sa réaction lorsqu'il l'a appris... Ophélie a donc décidé de faire une croix sur une éventuelle histoire d'amour avec lui, et ce DE-FI-NI-TI-VE-MENT. Et tiens, pourquoi ne pas tirer un trait sur TOUS les gars de la planète, au passage ?
De son côté, après un choix déchirant, Chloé se retrouve elle aussi dans le cercle des célibataires. F-X fait désormais partie du passé. Déterminée à ne pas se laisser abattre, elle se tourne vers l'équitation, rencontre de nouvelles personnes en finit même par envisager de terminer son secondaire au Québec. Et l'amour dans tout ça ? Frappera-t-il à nouveau à sa porte ?
Quand à Zoé, elle flotte sur un nuage depuis qu'elle sort avec Jérémie. Jusqu'au fameux party de la Saint-Valentin... lequel s'annonce des plus explosifs ! Entre les sentiments que Jessica développe pour SON amoureux et le comportement surprenant de ce dernier, Zoé est sur le point de craquer... et de le laisser !
A chaque vérité, sa conséquence... les trois amies le découvriront à leur manière et devront apprendre à vivre avec leurs décisions. Complications imprévues, amours et rebondissements seront au rendez-vous. Heureusement que les filles peuvent compter sur l'amitié qui les lie pour tout surmonter et finir l'année scolaire en un seul morceau ! -
Amies à l'infini t.1 ; quand l'amour s'en mêle
Audrey Parily
- De mortagne
- Génération Filles
- 9 Novembre 2012
- 9782896622269
Ophélie a quinze ans, le coeur brisé, et autant envie de reprendre l'école que de se faire arracher une dent sans anesthésie. Disons seulement que la fin de sa 3e secondaire n'a pas été une partie de plaisir! Entre le rejet d'Olivier (coeur en miettes pour toujours) et les coups bas que Zoé - son ex (?) meilleure amie - et elle se sont faits pendant des semaines, non, vraiment, Ophélie n'a pas du tout la tête à retourner à l'école.
Zoé, de son côté, ne sait toujours pas si elle doit pardonner à Ophélie. Mais à qui d'autre parler de ce qu'elle ressent dès que Jérémie s'approche un peu trop près? Elle qui se contrôle si bien d'habitude, la voilà qui bafouille et rougit dès qu'il la regarde! Tomber amoureuse n'était pas dans ses plans... et encore moins de Jérémie!
C'est au milieu de tout ça que Chloé arrive de Paris, sauf qu'elle ne pense qu'à une chose : repartir (et au plus vite!!!!!!). Québécoise de naissance, elle a toujours vécu en France et n'avait aucune envie de venir passer un an au Québec. D'ailleurs, elle ne pardonnera jamais à ses parents de l'avoir déracinée et forcée à quitter F-X, son chum. (Non mais, quelle idée!)
Les trois jeunes filles commencent donc une nouvelle année sans enthousiasme, mais qui sait ce qu'elle leur réserve? Entre questionnements, rêves, amours et amitiés, Ophélie, Zoé et Chloé verront leur vie changer. Sauront-elles s'adapter? -
Amies à l'infini t.3 ; scénarios imprévus
Audrey Parily
- De mortagne
- Génération Filles
- 7 Novembre 2013
- 9782896622498
L'été approche (enfin!!!) à grands pas pour Ophélie, Chloé et Zoé, mais les vacances pourraient leur réserver bien des surprises.
Ophélie s'envole pour la France avec la ferme intention de ne plus vivre d'histoires d'amour catastrophiques. Aucune chance que ça se produise avec Benjamin, un gars trèèèès désagréable, assis à côté d'elle dans l'avion. Quoique... Il se révèle finalement un peu charmant, sous son armure. Un amour d'été serait-il en chemin? Peut-être, si seulement Olivier voulait bien arrêter d'écrire à Ophélie...
Chloé, de son côté, découvre que les sentiments qu'elle éprouve pour Simon sont partagés. Hourra! Youppi! Danse de la joie! Euh... non. C'est. Le. Chum. De. Clémentine. Après un dilemme éprouvant, elle décide de suivre son coeur, au risque de perdre une amitié précieuse. Mais les conséquences sont désastreuses et elle découvre que la vengeance des autres peut aller très loin.
Quant à Zoé, elle part sans grande motivation pour son camp de danse, à Toronto. Elle se sent seule, délaissée par Jérémie (trop occupé par l'écriture et la réalisation de son film) et par ses amies, qui passent leurs vacances ensemble de l'autre côté de l'océan. Elle fait néanmoins la connaissance de Laurie, une passionnée de ballet obsédée par son apparence physique.
Les trois jeunes filles entament leur dernière année de secondaire avec le sentiment qu'elle ne sera pas de tout repos. Entre jalousies, intimidation et vengeances, Ophélie, Chloé et Zoé découvriront la force de l'amitié. Et de l'amour!