On retrouve dans Pars avec lui l'univers tendre et attachant d'Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L'auteur de Juste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu'envers et contre tout, l'amour doit triompher, et qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, non d'où l'on vient.
´It is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune must be in want of a wife.` So opens Jane Austen´s second novel Pride and Prejudice, which was first published in 1813. It follows the story of Mr and Mrs Bennet and their five single daughters. The whole town is set aflutter by the arrival of prosperous Mr Bingley and his friend Mr Darcy, and as the prejudice of the latter hurts the pride of headstrong Elizabeth Bennet, friendship, love, and strife enfold. Perhaps the most beloved of all of Austen´s work, Pride and Prejudice has been adapted numerous times, including in the 1995 BBC mini-series featuring Colin Firth as Mr Darcy, and the 2005 movie adaption by Joe Wright with Keira Knightley in the role of Elizabeth Bennet.
Dorian Gray is the subject of a full-length portrait by an artist who is impressed and infatuated by his beauty. Through him, Dorian meets Lord Henry Wotton, and he soon is enthralled by the aristocrat's hedonistic worldview: that beauty and sensual fulfillment are the only things worth pursuing in life. Understanding that his beauty will fade, Dorian expresses the desire to sell his soul, to ensure that the picture, rather than he, will age and fade. The wish is granted, and Dorian pursues a libertine...
« MINEURE PLACÉE, JAMAIS À SA PLACE »
L’escale. Ce joli pavillon blanc de banlieue parisienne abrite huit adolescentes, leur passé et leurs souffrances, des jeunes filles « placées » en foyer. Il y a Assa, la bonne élève, sérieuse, qui se réfugie dans la littérature pour ne rien laisser paraître de ses blessures ; Céline, la fugueuse récidiviste attirée par les beaux parleurs et l’argent prétendument facile ; Lina, qui se cache dans ses joggings et joue à la dure. Elles ne s’aiment pas particulièrement, s’évitent même.
Mais à l’automne 2019, quand la vague #noustoutes déferle sur la France, c’est ensemble qu’elles embarquent pour une fugue itinérante. Armées de feuilles et de marqueurs, elles collent leurs revendications et slogans sur les murs des grandes villes, les beaux immeubles et les gros ensembles, avec pour but de faire entendre la voix des jeunes filles placées, et de leur donner enfin une place.
Avec humour et finesse, Mathilde Faure dépeint les réalités d’une jeunesse trop souvent invisible et nous entraîne dans une folle fugue où nos héroïnes se découvrent elles-mêmes et comprennent la puissance de la sororité.
« UN COMBAT REPRÉSENTATIF DE NOTRE SOCIÉTÉ DANS UN FORMAT NOVATEUR, UNE BELLE AVENTURE À DÉCOUVRIR ! » - La Kube
Éducatrice spécialisée auprès d’adolescents placés par l’aide sociale à l’enfance pendant plus de trois ans, Mathilde Faure transpose ce quotidien dans ses écrits. Elle vit entre la région parisienne et le Burundi, où elle travaille actuellement pour Bibliothèques Sans Frontières.
Prix du livre romantique 2021.
Entourée de grues, de dragons et autres merveilles de papier coloré, Florence est heureuse. Sa boutique spécialisée dans l’art du pliage japonais est un véritable petit paradis dans lequel elle évolue, loin des démons de son passé. Elle a façonné sa vie comme on crée un origami, avec un soin impeccable, jusqu’à être satisfaite du résultat.
Mais un origami cache de nombreux plis, et l’apparence parfaite de la vie de Florence est une illusion qui ne demande qu’à se briser.
Un étudiant qui entre dans sa boutique, sa sœur qui part s’installer à l’étranger, un bel homme qui croise sa route – et voilà que petit à petit, tous les secrets de Florence se déplient. Parfois, la seule façon d’avancer est de tout remettre à plat...
« COUP DE COEUR ! UNE BELLE PLUME MAÎTRISÉE ET DÉLICATE, UNE INTRIGUE QUI NOUS CAPTIVE DU DÉBUT À LA FIN. » - Clarisse Sabard, romancière
Sarah Clain écrit depuis tellement longtemps qu’elle ne sait plus quand tout cela a commencé. Passionnée de sciences et de littérature, elle devient professeure de physique, puis décide de passer une licence, suivie d’un master, de lettres modernes.
Après avoir publié plusieurs romans, elle a su conquérir le jury du Prix du livre romantique avec Origami blues.
Janvier 1940, vallée des Eaux-Claires. La Seconde Guerre mondiale fait rage depuis quelques mois en Europe. Alors que le mari de Bertille meurt subitement, cette dernière se prend d'affection pour Janine, la fille cadette de Léon, le domestique du moulin. Cette dernière vient de subir une terrible épreuve, semant la zizanie entre les deux familles. Puis au printemps, le maire de Puymoyen demande à Claire d'héberger une famille de réfugiés chassée par l'avancée des Allemands en France occupée. La mère, Yvette, est très malade, tandis que sa fille, Anna, ne tardera pas à son tour à chambouler la vie de ceux qui ont pourtant la bonté de les héberger.
Quant à Mathieu et Jean, respectivement frère et mari de Claire, ils décident à leur manière de tenter de chasser les Allemands de France, surtout lorsqu'une troupe de soldats réquisitionnent le château de Bertille afin d'en faire un centre de commandement. Les choses se corsent lorsqu'un jeune soldat allemand disparaît mystérieusement de la région. Rapidement les soupçons se portent sur un des membres du clan élargi de Claire. C'est véritablement le chaos dans la vallée des Eaux-Claires: fausse-couche, bagarres, meurtres, tempêtes, démence, morts, avortement et amours brisées se succèdent à un rythme effréné au fil des pages et des chapitres. Heureusement, les célébrations du trente-cinquième anniversaire de mariage de Jean et de Claire viendront mettre un baume sur le coeur de tous, même si la guerre ne fait que commencer.
Charente, 1925. La foudre vient de frapper les étendoirs du Moulin du loup, causant un violent incendie qui ravage une partie importante des bâtiments industriels. Bénissant le ciel d'avoir au moins épargné la maison ancestrale, ce foyer qu'elle chérit tendrement, Claire attend avec impatience le retour de Jean, parti au Canada avec leur fille adoptive, Angéla. Ainsi, l'épreuve sera moins pénible à supporter. Mais dès son arrivée, la fille de Colin Roy constate que son mari a changé, montre des comportements étranges. Distant et taciturne, malgré tous les vaillants efforts qu'il investit dans les travaux de réfection, l'homme semble traîner un lourd secret qu'elle ne peut percer. Or, quand Angéla revient dans la vallée des eaux-claires, enceinte de surcroit, une tempête effroyable brise les coeurs et les âmes. Devant toute la famille réunie, la jeune fille clame alors qu'elle aime son père adoptif et prétend qu'il l'aime, lui aussi. Trahie et humiliée, surtout car elle-même n'a jamais pu avoir d'enfant, Claire chasse les deux amants du moulin. Démolie au plus profond de son âme, la guérisseuse devra surmonter cette terrible blessure et reprendre ses activités. Oui, elle doit se battre, renaître et reprendre une vie normale! Mais trouvera-t-elle la force de pardonner à l'ancien bagnard, qui de son côté, exilé d'abord chez sa soeur puis dans le sud de la France, est malade de honte et de chagrin ?
Le chemin de la rédemption sera effectivement long et difficile, autant pour Jean que pour Angéla, réfugiée chez Bertille, la cousine de Claire. Et au bout de plusieurs mois de bouderie, de retrouvailles, de malentendus, de fuites, de crises de jalousie, de disputes et de courts et rares moments de bonheur, l'avenir brillera enfin et offrira au couple réconcilié la plus belle des récompenses...
Nous sommes en avril 1920. Même après la mort tragique de son jeune mari Denis Giraud, Faustine Roy enseigne toujours à l'institution Marianne, qui héberge une quinzaine d'orphelines. Matthieu, son ami d'enfance qui part souvent sur les chantiers un peu partout en Europe, lui rend visite le plus souvent possible, car les jeunes gens ne peuvent plus résister à l'amour longtemps contrarié qui les unit désormais.
Or, la mort accidentelle de Raymonde, la fidèle et pétulante servante du Moulin du Loup, va plonger la famille dans le chagrin. Claire se voit obligée d'élever Janine, le bébé de trois mois que laisse la jeune femme, ainsi que Thérèse, sa fille de onze ans. Elle a également recueilli son demi-frère, Arthur, âgé de cinq ans et adopté Angéla, une des pensionnaires de l'école dirigée par Faustine.
Une rencontre va lui redonner la force de vivre. Un jour, Victor Nadaud, son ami préhistorien, l'emmène auprès d'une châtelaine ruinée, Edmée de Martignac, dont la fille de huit ans, Marie, est très malade. Claire découvrira alors un vieux château mystérieux et utilisera pour la première fois son don de guérisseuse.
Mais bientôt, Faustine et Matthieu sont obligés de se marier, la jeune femme étant enceinte depuis une rencontre passionnée survenue dans la grotte aux fées. Or, son deuil n'est pas achevé. C'est pourquoi Bertrand Giraud, son ancien beau-père - devenu maire du village et surtout principal bienfaiteur et gestionnaire de l'école où elle travaille -, lui en veut beaucoup. Il lui adresse alors de cruels reproches, allant jusqu'à la renvoyer.
Mais l'amour sera plus fort que l'adversité. Pour éviter le scandale, le jeune couple s'unit civilement en présence de leurs amis et des deux familles, les Giraud et les Roy. Faustine et Matthieu peuvent enfin s'installer dans l'ancienne maison de Basile Drujon. Une fille naîtra au printemps dans des circonstances périlleuses.
L'avenir semble donc lumineux pour les membres de la famille Roy. Claire se dévoue pour les siens et pour les malades de la vallée et Jean s'occupe de ses vignes. Pourtant, une violente tourmente sèmera la désolation quatre ans plus tard, alors que Jean s'absente avec la jolie Angéla pour un voyage au Québec qui changera l'ordre établi. Au même moment, les éléments naturels endommagent irrémédiablement le Moulin, remis en production depuis peu par Matthieu, bien décidé à devenir papetier tout comme le père de sa bien-aimée.
La série phénomène sur Wattpad qui a déjà conquis plus de 630 000 lecteurs !
Après une année passée sur les routes américaines avec sa mère, Ella revient en Californie dans sa ville natale, où elle doit faire face aux raisons qui l’ont poussée à fuir.
Entre l’infidélité de son père et les harcèlements qu’elle a subit de la part de ses camarades de lycée, ses doutes et complexes refont surface. Et quand elle découvre que son nouveau voisin n’est autre que Nick, le garçon dont elle était secrètement amoureuse et qui la harcelait, le retour s’annonce encore plus compliqué...
Mais en un an, Ella a beaucoup changé, et Nick aussi. Alors qu’elle s’était juré de le détester, Ella ne peut ignorer l’attirance qu’elle ressent pour lui... Mais pourra-t-elle lui faire confiance ?
Rose a seize ans lorsqu'elle rencontre Matteo. Une connexion se noue immédiatement entre eux, mais Rose peine à dévoiler ses sentiments.
Lors d’un voyage au Pérou avec sa famille, elle disparaît sans laisser de traces. Malgré une longue enquête, personne ne comprend ce qui est arrivé et Matteo est anéanti. Pendant ce temps, Rose et sa famille sont retenus dans une communauté sectaire violente dans la forêt amazonienne.
Deux ans plus tard, Rose est retrouvée. Mais cette dernière n’est plus la même et peine à se reconstruire, toujours hantée par son enlèvement.
Va-t-elle réussir à s’ouvrir à nouveau à l’amour et chasser les démons du passé ?
Fabrice Martin, trente-cinq ans, file un amour quasi parfait depuis une quinzaine d’années avec Joël Colin, malgré le fait que celui-ci soit séropositif depuis le début de leur relation.
Lors d’une soirée, il rencontre Julien, étudiant en neurosciences qui semble avoir jeté son dévolu sur lui.
Un étrange arrangement va se sceller entre Joël et Fabrice qui ne sera pas sans conséquence.
Fabrice Martin, trente-cinq ans, file un amour quasi parfait depuis une quinzaine d’années avec Joël Colin, malgré le fait que celui-ci soit séropositif depuis le début de leur relation.
Lors d’une soirée, il rencontre Julien, étudiant en neurosciences qui semble avoir jeté son dévolu sur lui.
Un étrange arrangement va se sceller entre Joël et Fabrice qui ne sera pas sans conséquence.
Jeune et beau gabarier, Hugo, élevé par un père aimant mais taciturne, a toujours cru que sa mère était morte en le mettant au monde. Mais la réalité est tout autre. Lorsqu'il découvre la vérité, le jeune homme voit sa vie prendre un chemin qu'il était loin d'avoir soupçonné. Il va de mauvaises surprises en amères déceptions, se sent trahi à la fois par la personne la plus importante de sa vie et les ombres malveillantes du destin. Et son coeur tourneboulé l'empêche de voir que l'amour et le bonheur sont si près de lui qu'il n'a qu'à tendre la main pour les cueillir.
Mais celle qui l'aime - et que lui ne voit pas - a la patience et la foi. Elle le sait: un jour, elle et lui, ces deux enfants du Pas du Loup, seront ensemble à jamais, comme les deux âmes soeurs qu'ils sont et ont toujours été.
Erika Danvers prend la tête du gang de motard les Rock'N Bears de New York suite au décès de son père. Si au départ les membres du gang ont du mal à l’accepter à cause de son fort caractère, elle sait s’imposer et protéger les siens.
Quand elle rencontre Julie Bingum, une avocate psychorigide au passé douloureux, elle se met en tête de la protéger coûte que coûte.
Les deux jeunes femmes vont-elles pouvoir se faire confiance et laisser leur fierté de côté pour vivre pleinement leur amour ?
Après dix ans sans nouvelles l'un de l'autre, ils ne peuvent pour autant nier le lien qui les unis toujours.
Pourtant, le temps a fait des ravages. Si Mel s'est reconstruite, Connor lui, a affronté de nombreuses épreuves.
L'un comme l'autre devront affronter leurs traumatismes s'ils veulent réussir à avancer.
Deux âmes fêlées.
Deux cœurs à réparer.
Chacun pourrait regarder ce qu'Internet a à raconter sur l’autre, mais ils ne savent que trop bien qu’une histoire a plusieurs vérités. Les potins n’en racontent qu’une partie, la plus scandaleuse, celle qui obtiendra le plus de clics.
Eux, ce qu’ils désirent dorénavant, c’est l’authenticité.
Leurs deux mondes vont s’entrechoquer et créer des étincelles.
Seront-elles le déclencheur d’un feu nouveau et salutaire ? Ou d’un véritable incendie qui ravagera tout sur son passage ?
Ella lutte difficilement contre son anxiété et son trouble du comportement alimentaire. Aidée de Jason, elle arrive néanmoins à se relever, retourne au lycée et laisse une autre chance à Nick.
Malheureusement, Ella va vite se sentir dépassée, surtout lorsqu’un drame familial vient tout compliquer. Cette fois, c’est la goutte de trop, Ella ne peut pas rester à Ocean Bay et prend des décisions désespérées. Elle accepte de partir en tournée avec son groupe de musique et laisse sa famille, ses amis et un Nick dévasté derrière elle.
Nick et Ella vont-ils réussir à se faire confiance et se découvrir à nouveau ?
La conclusion de la duologie aux 637 000 lectures sur Wattpad !
Rose doit essayer de se réintégrer à la vie en société. Après plusieurs mois, Matteo lui offre un travail de secrétaire dans son salon de tatouage et se montre d’un soutien sans faille sur le chemin semé d’embûches de sa guérison.
Cependant, Rose n’arrive pas à se remettre de ce qu'elle a vécu au Pérou, et sa thérapie ne suffit pas ; David, l’homme qui l’a séquestrée et torturée, n’a jamais été retrouvé. Elle s'enfonce peu à peu dans la paranoïa, malgré l’aide de ses proches. Matteo, de son côté, doit aussi affronter sa peur incontrôlable de perdre Rose à nouveau, au risque de créer parfois des tensions entre eux.
Alors que l’été approche, Jo Marie se retrouve seule à la Villa Rose. Peu après lui avoir déclaré son amour, Mark a dû une nouvelle fois quitter la ville pour une mystérieuse mission, et rien ne dit qu’il reviendra un jour.
Heureusement, il y a toujours de l’animation à la maison d’hôtes ! Jo Marie se réjouit de l’arrivée d’Emily, qui doit rester tout l’été. Cette jeune institutrice a l’intention de s’installer dans la région pour débuter une nouvelle vie.
De rencontres inattendues en retrouvailles poignantes, la magie de la Villa Rose opérera-t-elle encore une fois pour ces deux âmes en peine ?
Dans la petite ville de Cedar Cove, Debbie Macomber nous offre une histoire empreinte d’amour, d’amitié et de nostalgie.
Avec plus de 200 millions de livres vendus dans 23 langues, Debbie Macomber est l’une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards.
Les précédents tomes de sa série Retour à Cedar Cove sont tous parus aux éditions Charleston.
Plus de 40 000 lecteurs sur Wattpad !
Anorexique, Lévy est incapable d'affronter son reflet. Il fuit les miroirs et le regard des autres qui le renvoient à sa maladie. Eliaz dissimule ses blessures derrière l'image lisse et parfaite qu'il entretient sur Internet. Le premier sait qu'il a besoin d'aide ; le second l'ignore encore...
Voisins de chambre à l'hôpital psychiatrique Sainte-Grâce, Lévy et Eliaz font connaissance dans des conditions difficiles. Entourés de soignants, ils prennent peu à peu conscience de leurs failles et font le choix de guérir ensemble. Le début d'une belle histoire où les mots se recouvrent de mots, et les reflets... de papiers.
Parviendront-ils, ensemble, à recoller les morceaux de leurs âmes respectives, brisées par des années de souffrance ?
Ces quelques semaines seront alors pour eux l'occasion de réfléchir au sens du mot « réflexion »...
Plus de 40 000 lecteurs sur Wattpad !
Quand le bonheur se brise sous la vérité
Ensemble, Lévy et Eliaz progressent sur le chemin de la guérison. À l'abri des hauts murs de l'hôpital, leur histoire s'épanouit, le temps semble s'arrêter. Ils envisagent alors leurs premiers instants dehors. Pour la première fois, Lévy réapprend à aimer son corps, Eliaz quant à lui s'offre ce qui, jusqu'à présent, lui semblait interdit : le droit à l'amour.
Il sait cependant qu'il est grand temps que Lévy apprenne son secret. Or, la vérité risque de faire éclater leur couple en mille morceaux, tel un miroir brisé. Lévy va devoir choisir : accepter Eliaz tel qu'il est, ou tirer un trait sur son seul véritable amour... Et si cette fois, les mots manquaient ?
Rajasvir a très tôt été passionnée par la lecture, à tel point qu’elle se lance dans l’écriture dès l’âge de neuf ans. Elle n’a jamais cessé d’écrire et c’est en 2015 qu’elle poste ses premières histoires sur Internet. Infirmière de métier, elle se décrit comme autrice de réalisme toujours empreint de romance. Elle défend la diversité des personnages et des genres à travers des histoires de vie teintées de nuances, car elle ne croit pas au manichéisme. Curieuse de nature, elle aime travailler plusieurs genres littéraires : romance, mais aussi fantasy et thriller.
Une poignante histoire de secrets de famille et de seconde chances
2010, Majorque
Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir à la suite d’un désaccord, sont réunies pour signer la vente d’un moulin dont elles viennent d’hériter de la part d’une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes.
Marina vient de rentrer sur leur île natale après avoir couru le monde pour Médecins sans frontières, tandis qu’Anna, mariée à un homme qu’elle n’aime pas, n’a jamais quitté l’île.
Déterminées à percer le secret qui entoure cet héritage mystérieux, les deux jeunes femmes vont tenter de rattraper le temps perdu... car du temps, Anna n’en a plus beaucoup.
Et peut-être est-ce justement l’occasion de faire le point sur sa vie, ce qu’elle regrette et ce qu’elle peut encore réparer.
Une primo-romancière qui s'est imposée dans le paysage éditorial international
Cristina Campos est née à Barcelone où elle mène une belle carrière dans l’audiovisuel en tant que directrice de casting pour le cinéma et la télévision. Le Parfum des citronniers est son premier roman.
Cela fait dix ans que Mel a quitté sa ville natale pour ses études, fuyant un quotidien violent.
Après un passé douloureux, un événement inattendu la pousse cependant à revenir à Emerson, la petite ville où elle a grandi. La jeune femme y croise Connor, son amour de jeunesse, lui aussi rongé par son passé.
Après dix ans sans nouvelles l'un de l'autre, ils ne peuvent pour autant nier le lien qui les unis toujours. Pourtant, le temps a fait des ravages. Si Mel s'est reconstruite, Connor lui, est toujours hanté par ses démons.
L'un comme l'autre devront affronter leurs traumatismes s'ils veulent réussir à avancer.
Deux âmes fêlées. Deux cœurs à réparer.
Paris, 2018.
Alors que son grand-père est à l’hôpital suite à un arrêt cardiaque, Nour s’interroge : les mystérieuses calligraphies arabes qu’il a reçues seraient-elles à l’origine de son malaise ? Que signifie ce dessin d’hirondelle qui revient comme une signature ?
Son Papé ne lui a jamais parlé de sa jeunesse en Algérie, ce pays où il est né et qu’il a dû quitter du jour au lendemain pour rejoindre la France où tout lui était étranger. Nour ne connaît rien du souffle chaud du sirocco, de la beauté du désert et de ses oasis. Comme si un voile avait été posé sur ce passé encore douloureux.
Peut-être est-ce enfin l’occasion pour elle de partir à la découverte de secrets de famille enfouis...
Au même moment, en Algérie, une mystérieuse femme envoie inlassablement des lettres calligraphiées en France, espérant chaque jour une réponse...
Une bouleversante saga familiale, traversée par le brûlant soleil méditerranéen et l’ombre de la guerre d’Algérie.
Née en 1989 à Bordeaux, Béatrice Courtot est diplômée en droit et sciences politiques. Après avoir séjourné à Madrid et à Paris, elle vit désormais à Lausanne ; les voyages nourrissant toujours son imagination. Lauréate du Prix du livre romantique pour son premier roman La Vallée des oranges, elle nous offre avec La Promesse de l’oasis une nouvelle fresque exotique dont elle a le secret.