Depuis un certain temps déjà, le dieu Loki surveille le quotidien de Marie-Élise Duchet à Montréal, en 2009. En attendant l'arrivée du fils prodige, cette dernière fait son deuil puisque le dieu s'est joué d'elle en tuant sa mère.
Dans la perspective de parfaire l'évolution de son fils, qui deviendra le premier voyageur du multivers, trois gardiennes épient tout le temps. Les soeurs Mortifères, protectrices des écrous, veillent à ce que rien ne s'oppose aux desseins de leur maître.
Après tout, au royaume des géants, Surt parviendra-t-il à en faire un véritable guerrier ?
En effet, sur Midgard, le dieu Loki perturbe les négociations en cours pour la signature du traité commercial visant une alliance avec le roi d'Aboudabard. Il veut récupérer son fils Eivind, seule la reine Gisela ressentira la douleur de la séparation.
Assurément, elle fait bien de s'inquiéter ! Les contrecoups des voyages spatio-temporels s'accompagnent de séquelles... irréversibles.
Surpris de son rêve, Antonin cherche à comprendre ce qui lui est arrivé, mais finit par accepter l'inexplicable.
Après avoir repris une vie presque normale, il fait la découverte d'une nouvelle arme magique qui l'entraîne dans de nouvelles mésaventures. Au cours de celles-ci, il retrouve sa dulcinée qui le reçoit avec tout l'amour qu'elle lui a toujours porté. Mais dans ses bras, une surprise particulière l'attend.
S'ensuivent d'autres difficultés qui s'entremêlent avec les nouvelles péripéties d'Antonin et compliquent doublement sa vie.
Si sa crédulité nous fait encore sourire, son innocence juvénile lui fera à nouveau prendre de mauvaises décisions.
Antonin, dit Dark Bone, participera à des engagements étourdissants. Il fera des rencontres traumatisantes et vivra des événements... désastreux. S'en remettra-t-il ?
Sur Voldar, un affrontement fait rage. Des ennemis, retenus en captivité depuis plus de trois cents ans, cherchent à s'évader pour s'emparer des kulombdnels qu'a trouvés Antonin. Pour ce faire, ils tentent de détruire l'immense bouclier qui les tient prisonniers.
Éliane et Antonin, qu'un soldat voldarien a amenés sur Voldar, sont conduits au maître Voldatrump. Il a besoin d'eux pour maintenir les ennemis captifs. Ceux-ci sont malicieux et feront tout pour parvenir à leur fin.
Une fois de plus, la Terre est en danger. Maintenant qu'il connaît sa véritable origine, Antonin, alias Dark Bone, se fait un devoir de protéger la planète sur laquelle son peuple s'est réfugié.
Éliane, son amoureuse, saura une fois de plus nous surprendre. Son aide est aussi précieuse qu'insoupçonnée.
Malgré des circonstances déplorables, l'innocence juvénile du jeune couple fait encore sourire.