Aux abords d'un trou noir, le robot pilote du vaisseau Atlante, La Forge de Vulcain, capte une série d'explosions étrangement cycliques et très lumineuses. Il s'agit d'un message de détresse rédigé sous forme de suites mathématiques et placé là à leur intention.
Ne pouvant se soustraire à cette demande d'aide urgente, les vagabonds cosmiques se rendent sur la planète Smaragdos accompagnés du robot XK-41 et de Joséphine, la pharmacienne télépathe. C'est là qu'ils découvrent une exoterre habitée par des Aryens brutaux et tyranniques, des martyres intouchables et des dégénérés anthropophages et troglodytes...
Pendant ce temps, dans les profondeurs d'une des anciennes mégapoles, WZ-35, un robot positonique devenu fou après dix mille ans de solitude, renie les trois lois de la robotique. Il a décidé l'éradication de toute vie humaine sur Smaragdos et s'apprête à lancer ses robots auxiliaires vers la surface !
L'équipage arrivera-t-il à neutraliser le robot assassin et à contrecarrer ses projets funestes ? Quel sera le prix à payer pour s'opposer à un robot positonique ?
Né en Belgique en 1949, Bruno Morselli vit aujourd'hui sur l'île de La Réunion. Après Les gisants de la Callisté et Les Cricetomes Sapiens, il nous livre une suite tout aussi audacieuse ! Au coeur de la science-fiction, il mêle le space opéra, la biologie, la physique et l'astronomie, beaucoup d'action et un érotisme toujours adroitement distillé. Une histoire pour rêveur averti.
«De cette intimité surréaliste, où cauchemar et rêve s'entremêlent il ne reste que poussière. Qui est-elle donc ? Ces mains, cette voix.»
En 2058, une famille bourgeoise parisienne se trouve plongée au sein d'un tourbillon médiatique sans précédent. Le Professeur Marquay, figure reconnue du ghota scientifique, bouleverse le monde entier par une improbable invention.
Cette découverte révolutionnaire pourrait-elle être le prélude à un nouvel ordre mondial aux conséquences sociétales incontrôlables ? Ou une réelle opportunité pour l'humanité toute entière de reprendre en main sa destinée ?
L'Amour avec un grand «A» intemporel, ardent, effrayant s'il est entier accapare l'attention.
Un roman intime et intelligent qui s'inscrit
avec justesse dans notre contemporanéité.
«Les apparitions de créatures se multiplient un peu partout sur la surface du globe. Nous vous conseillons donc de rester enfermés chez vous et de vous abriter dans votre cave ou votre grenier si vous en avez. Si vous êtes sur les routes, évitez les grandes villes et privilégiez des endroits isolés, sans habitations.»
E
n 2020, des hordes de créatures sanguinaires apparaissent un peu partout sur la surface de la terre, massacrant et dévorant tout être humain qui a le malheur de les croiser.
Dans cet univers apocalyptique, les populations rescapées doivent prendre part à la lutte contre les monstres. C'est alors que Liam est enrôlé de force dans la base Phoenix. Heureusement, l'adolescent de seize ans peut compter sur l'aide de ses camarades pour combattre cette invasion qui sème le chaos.
Qui sont ces créatures ? Comment les vaincre ? Tant de questions auxquelles Liam et ses amis tenteront de trouver des réponses.
À l'époque, la Lune réalisait le tour de la Terre en 27 jours sept heures 43 minutes et 11 secondes.
À des milliers de kilomètres de là, Joan Aldrin levait les yeux pour apercevoir dans le ciel de l'hiver le scintillement d'une étoile. Il n'était pas si tard et pourtant le froid était déjà vif. Sa femme, remarquant son air soucieux, s'approcha.
- C'est pour bientôt, lui dit son mari.
- Tu m'y emmèneras ?
- Sur la Lune ? Non !
Il souriait heureux, fixant un point dans le ciel.
- Tu m'y emmèneras ? demanda-t-elle de nouveau en souriant.
- Où ?
- Là, sur cette étoile.
- Ah ? Alpha du centaure ? Mon Dieu, cela risque d'être long de plusieurs milliers d'années. Je dois t'annoncer quelque chose... j'ai été choisi pour Appolo 11.
deux planètes jumelles proches du Chaos.
Face aux démons du passé, humains et créatures
devront lutter jusqu'à la mort !
Face au nouveau plan du terrible Caladruis, les Cordiens regardent, incrédules, leur monde vaciller. Pourront-ils compter sur la guilde céleste et la confrérie des Odigos pour les protéger ?
Pendant ce temps sur Terre, Thomas et Jude, à peine remis des derniers événements, font face à un nouveau défi : réussiront-ils à percer le mystère des trois cercles détenteurs de l'équilibre entre les deux mondes ?
Enseignant en sciences physiques dans un lycée du bassin d'Arcachon, David Cressin est un passionné de science-fiction et de fantastique, en littérature comme au cinéma. L'écriture lui permet de partager les thèmes qui lui sont chers : la dualité au fond de notre inconscient entre l'homme et la bête, les multiples facettes de nos personnalités, les apparences et les masques que l'on porte.
« Un roman aux résonances très actuelles qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page... Un savant mélange de suspense, de génie génétique, d'informatique et de progrès scientifique nous accompagne tout au long de cette course-poursuite menée par un groupe de survivants animés par l'envie de vivre ! Ré-évolution, roman signé par un maître incontesté du thriller biologique... »
Sandra Robelet-Karakotchian
Docteur en neurosciences et directrice
scientifique la société Syncrosome.
D ans un futur proche, une firme propose de nourrir toute la planète grâce à sa nouvelle hormone bovine. Mais lorsque les chercheurs découvrent une anomalie dans son code génétique, il est déjà trop tard... En une semaine, 90 % de la population est décimée.
Les rares survivants de cette épidémie s'organisent alors dans un monde sans pitié où règne désormais la loi du Talion. Si certains rescapés se battent encore pour sauver l'humanité, leur périple sera semé d'embûches...
Trouveront-ils une issue alors que le compte à rebours génétique a déjà commencé ? Qui manipule réellement les cartes dans ce chaos ?
Après avoir découvert de mystérieuses tablettes décrivant le départ des Atlantes, berceau de la civilisation, un vaisseau spatial d'exploration terrien est chargé de les retrouver dans la galaxie NGC 5466. Commandant en second du Pégase 5, Helena Chan est loin de se douter de l'aventure qui l'attend...
À son réveil d'une stase d'hibernation et sous l'emprise hypnotique d'un robot géant aux yeux rougeoyants, elle découvre que le monstre issu de la technologie atlante s'est non seulement approprié toutes ses connaissances, mais qu'il a, en outre, violé l'intimité de ses tabous les plus verrouillés. XK41, le robot, lui révèle qu'elle est à bord de La Callisté, vaisseau sinistré dans lequel des milliers de « gisants », des Atlantes en état de vie suspendue, attendent un improbable sauveur.
Affrontant des monstres abominables issus de manipulations génétiques délirantes et victime du paradoxe du balancier temporel, Helena Chan pourra-t-elle survivre ?
Je m'appelle Abby, j'ai 17 ans et je vis à Plymouth dans le Massachusetts en 2022. Autour de moi, plusieurs personnes, de style, d'orientation ou d'âges différents sont à la recherche d'une union unique et d'un destin fantastique. Grâce à une machine à voyager dans le temps, Andrew Bloom traverse deux siècles, transforme nos vies, à mes amis et moi. Nous sommes alors transportés à travers le monde, avec un but : sauver l'humanité à l'aide de nos pouvoirs secrets.
Prédictions du futur, fantômes, sorcières, télékinésie,
aventures temporelles : avec Union d'un destin,
Pascal Paquette livre un récit où la pluralité des cultures
de l'imaginaire incarne les diversités humaines.
Passionné d'horreur et de science-fiction, Pascal Paquette écrit depuis sa plus tendre enfance. Aujourd'hui auteur-compositeur-interprète, il se lance dans l'écriture, avec dans l'idée de réunir, en littérature, les cultures et de conjuguer les différences, pour livrer un récit plein d'humanité. Union d'un destin - Tome 1 : Pouvoirs secrets, son premier roman, est aussi le premier tome d'une trilogie.
En s'appuyant sur une réelle connaissance des classiques du genre tant de la littérature que du cinéma, ce roman s'inscrit dans la lignée d'un fantastique spéculatif. Plongez dans un univers riche et pluriel où de nombreux rebondissements vous attendent.
« L'usage de l'intelligence artificielle ne se limite pas aux applications domestiques ou personnelles. Elle se manifeste partout, dans la rue, au travail, dans les lieux culturels, en voyage... »
En 2084, le monde est dirigé par l'intelligence artificielle. De la politique à la vie privée, rien n'échappe à son contrôle.
Mais lorsque Évariste, expert en neurosciences, apprend que les causes de la mort d'une biologiste renommée ne seraient pas naturelles, toute sa confiance dans le système est ébranlée. Quel secret dérangeant avait-elle découvert ? Quel danger, et pour qui ?
Accompagné d'Emma, l'enquêteur se lance alors dans une course effrénée pour découvrir les machinations de cette cyber-société. L'Homme parviendra-t-il à vaincre la machine ?
Un thriller glaçant qui nous plonge au
coeur de la controverse sur l'intelligence
artificielle de troisième génération.
Après avoir détruit la Terre, l'Homme doit trouver une nouvelle planète. Elle s'appellera Isgarte.
Malgré une harmonie apparente entre les humains et les espèces animales, l'hybris des Hommes perdure. Chaque année des courses d'oiseaux géants, nommés Hypatuces, sont organisées pour satisfaire les foules. Mais tous ne sont pas en accord avec cette tradition...
À 25 ans, Samantha Smith et son hypatuce Zéphyr s'inscrivent à la prochaine course, avec comme but secret de mettre fin à cette compétition cruelle. Parviendra-t-elle à l'interdire ? Et à quel prix ?
Un roman d'anticipation écologique palpitant
qui vous invite à la réflexion.
À la fin du vingt et unième siècle, les dieux apparaissent sur terre. Après une guerre économique mondiale puis un tsunami de grande ampleur, ils entreprennent d'apaiser la fureur destructrice des humains... Mais la tâche est loin d'être facile, même pour eux !
Artistes de l'Olympe, Homère et Flavie sont envoyés par Zeus en personne à la rencontre des hommes et des femmes sauvages autour du monde. Ils débutent leur périple par la Papouasie-Nouvelle Guinée mais ce qui semblait n'être qu'un voyage de découverte se mue en une mission aux objectifs mystérieux...
À deux voix, Homère et Flavie racontent alors
la nouvelle odyssée de l'humanité, un conte du
vingt-deuxième siècle où les fibres du quotidien
s'entremêlent au fil d'Ariane du fantastique.
Né à Paris, Guillaume Mansac a passé sa jeunesse en Afrique du nord. Après une carrière d'ingénieur dans l'industrie, il s'est installé dans le midi et a pu alors libérer son goût pour l'écriture. Il a collaboré avec un journal scientifique en tenant pendant cinq ans une rubrique d'entretiens sur des enjeux d'actualité et a animé au sein d'un institut d'histoire de l'industrie le recueil des souvenirs professionnels de ses anciens collègues et camarades d'études. Auteur d'un premier roman inspiré par sa jeunesse en Afrique du Nord intitulé Francaoui, il a laissé libre cours à sa veine inventive pour écrire Les Dieux sont de retour.
« Un coup d'état, murmura Kyle.
On a été envahi ? demanda le Directeur en pâlissant.
Affirmatif. Mais nos Généraux ont décidé de sauver ce qui peut l'être de la population en les regroupant dans les lieux sécurisés. Il vaut mieux leur obéir, pour l'instant. Jusqu'à ce que l'on en sache un peu plus. Ensuite, on agira en conséquence»
Alors que notre galaxie est tombée entre les mains de cruels cyborgs nommés Myloniens, une poignée de survivants a réussi à s'enfuir. Ensemble, ils entreprennent un voyage aux confins de l'espace à la recherche de la Terre de leurs ancêtres, seul refuge encore possible.
Mais leur périple sera semé d'embûches Entre les bases Myloniennes disséminées partout et les phénomènes spatiaux plus dangereux les uns que les autres, chacun devra trouver la force et le courage de survivre. L'avenir de l'humanité est entre les mains des Survivants.
Née à Évian, Sandrine Possamai vit en Haute-Savoie. Dès l'âge de treize ans, elle couche sur le papier des histoires de science-fiction qui grandissent avec elle. Après la publication récente d'un thriller intitulé Sigma 3, elle revient à son thème de prédilection et livre ici une épopée spatiale riche en rebondissements.
Ils sont devenus humains deux mille siècles avant nous.
Ils ont appris à vivre en paix et en symbiose avec la nature. Peut-être vont-ils avoir le temps de nous l'enseigner...
E n octobre 2034, une équipe de chercheurs - deux Français, un Allemand, et un pilote états-unien - surprend, au coeur de la forêt guyanaise, une cité souterraine peuplée de huit mille Néanderthaliens hautement civilisés, rescapés d'un temps hors de l'Histoire, qu'ils baptisent Néanders. Trois mois plus tard, nos chercheurs ont apprécié leur art de vivre aussi raffiné qu'éloigné du nôtre : en démocratie directe, sans chef d'État, élus ou fonctionnaires, on prend en quelques heures des décisions unanimes... L'activité des citoyens est bénévole la moitié du temps... Des procédés créent des écosystèmes au lieu de les détruire... Une production d'énergie d'un demi-mégawatt de capacité seulement pour toute la cité... Des habitants athées ou croyants qui depuis la nuit des temps n'en font plus un objet de conflit, mais ont appris très tôt à respecter la parole de l'Autre pour entretenir une sagesse commune... À l'équipe, déjà complétée d'une éthologue linguiste franco-brésilienne, s'ajoute un Anglais de l'Unesco. Grâce à lui, un délégué néander va comparaître devant les Nations Unies et expliquer en français à la planète qu'il leur importe peu d'être admis ou non comme êtres humains, mais que nos institutions et notre art de vivre doivent changer de fond en comble si nous voulons conserver en nous la qualité d'humanité... Pas facile, car la financiarisation mondiale perçoit le danger, et passe à l'offensive !
Le deuxième tome d'une fiction d'anticipation
qui questionne notre humanité et notre
contemporanéité avec justesse et puissance.
Né en 1937, André Teissier du Cros est ingénieur, écrivain et économiste. Membre de l'Académie des Hauts Cantons et Président-fondateur du Comité Bastille, il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles. En parallèle d'une vie professionnelle et associative prospère, il rédige Néander, une saga d'anticipation en trois parties qui questionne notre rapport à l'Humain et à la Vie qui nous entoure.
«Il leur doit l'essentiel. Ils lui ont appris que le bonheur se construisait dans le don de soi et l'empathie. Il lui aura suffi de les regarder vivre pour en comprendre le sens.»
L'humanité se retrouve plongée dans une posthistoire après le cataclysme nucléaire provoqué par la troisième guerre mondiale qui a dévasté la majeure partie du globe. Parmi les survivants, Théa, la belle métisse maorie, et ses frères utopiens tentent de se reconstruire un avenir sur le sol zealandien. La résilience australe s'active sous la gouvernance d'un consortium à la tête duquel règne le «Doge», un primat énigmatique et psychopathe. Aux antipodes, le sombre et tout-puissant Pimaster, maître des robots «nums», veut en finir avec l'homo sapiens de la seconde boucle.
La mise à jour d'une momie aux atours anachroniques, habitée par un phénomène paranormal qui émet une étrange lumière bleue, conduit Théa à renouer avec son passé. Avec l'aide de ses compagnons de route, elle va entrevoir une possible échappatoire pour détourner le taxon humain de l'extinction. Dans la course au salut qui s'engage et les douloureux évènements qui l'accompagnent, se fondent la nécessité d'une vocation céleste et l'évidence d'une intransigeante cosmogonie
Et si c'était vrai ? Si le pire cauchemar que l'on croyait improbable devenait réalité ? Des astéroïdes qui s'annoncent pour venir percuter la Terre, comme cela s'est produit il y a soixante-cinq millions d'années, entraînant la disparition des dinosaures et de bien d'autres espèces.
L'Homme saurait-il réagir, empêtré dans les déficits budgétaires issus des crises successives, les guerres économiques entre continents, l'affaiblissement des marges d'intervention des États, les diktats financiers, les calculs politiques, les rivalités internationales et personnelles, le fanatisme religieux ?
Au travers du prisme de cette catastrophe imminente, nous suivons le cheminement de Jeanne, Christian, Isabelle, Patrick, Stéphane, Himal, Summer et de bien d'autres encore, acteurs du plan de sauvetage ou simples témoins directs de cette période tourmentée. Science, technologie, amour, sexe, passion, politique, intégrisme religieux, foi, se mêlent dans le tourbillon angoissant de cette lutte effrénée pour la survie.
« Dès que vous aurez atteint un niveau de civilisation suffisamment avancé, vous serez capables d'actionner le signal. Alors, nous reviendrons. »
Teotihuacan, An 2077. Trois archéologues, dont l'autiste mexicain Delio Camoles, férus de la théorie de la Corrélation d'Orion, découvrent sous différentes pyramides des objets qui, une fois rassemblés, lancent un signal dans l'espace. Indubitablement, l'héritage d'une civilisation avancée.
Quelques mois plus tard des êtres arrivent sur la Terre. Mais contrairement à ce que laissaient supposer les messages menant aux caches des pyramides, les arrivants sont très agressifs et débarquent en conquérants !
Alors que les combats font rage, menaçant l'espèce humaine, la découverte de la Planète Mère va révéler l'ultime vérité !
Derrière le thriller futuriste, un hymne à la Terre et un message fort adressé à tous les Terriens : « Notre Terre est une planète magnifique et accueillante ; c'est rarissime dans la galaxie. Alors, apprécions-la et protégeons-la ! ».
«Comment aurais-je pu deviner que [] ce pseudo-accident de chasse serait un jour considéré comme la première ligne du récit de la lutte à mort qui allait opposer deux, et même trois univers. Lutte dans laquelle j'allais jouer un rôle, pardonnez-moi, de premier plan.»
Que sauverions-nous de notre civilisation ?
En 2348, la civilisation terrienne, gangrenée par la guerre et la haine, a été détruite. De cette disparition est née la planète El Kadri IV, berceau d'une nouvelle humanité.
Au fin fond du cosmos, la République de Duino et son nouveau Chancelier, Bernard Kern, s'efforcent de recréer les cultures terriennes. Mais c'était sans compter sur les attaques incessantes des États voisins.
Une question s'élève alors : qui oeuvre pour l'anéantissement des humains de Duino ? Et surtout, ces derniers parviendront-ils à vaincre cet ennemi de l'ombre ?
Le premier tome épique d'une saga intergalactique.
Docteur en sciences politiques, Thierry Alberny a beaucoup voyagé grâce son travail dans l'aéronautique et l'assistance humanitaire. Aujourd'hui retraité, sa passion pour la Science-Fiction le rattrape. Dans ce premier opus d'une saga de dix volumes, il propose une incursion détaillée dans la vie quotidienne d'une civilisation du futur.
12 juillet 2017. Des astéroïdes ont frappé la Terre. L'Homme n'a pas su éviter le drame d'une nouvelle extinction massive sur la planète.
Cependant, çà et là, quelques foyers de vie subsistent. Dans ce monde ravagé par l'Impact, se disputant dans la violence les maigres ressources encore disponibles, les survivants se rassemblent peu à peu. Jeanne, Christian, Bénédicte et Isabelle, sont les artisans de cette lutte quotidienne pour bâtir une nouvelle civilisation. Sur quelles valeurs ? Sur quels principes ? La Deuxième Humanité nous conduira-t-elle vers un monde meilleur ?
Après le suspens du Crépuscule des Dinosaures nous retrouvons nos héros dans un récit palpitant, plein de rebondissements. Leurs difficultés, leurs combats, leurs doutes mais aussi leurs espoirs et leurs amours nous bouleversent dans la reconstruction de cette communauté fragile.
Scientifique et directeur d'un laboratoire de recherches, l'auteur est un amoureux de la langue française ; après quelques incursions dans le domaine de la poésie, il nous livre aujourd'hui ce deuxième roman, reflet de ses centres d'intérêt et de ses valeurs.
Presque huit siècles se sont écoulés depuis l'Impact. La Deuxième Humanité s'est reconstruite, mais elle est poussée à migrer sur l'Autre Planète, Génésis, sous l'effet de la surpopulation et de ce nouvel astéroïde qui menace la Terre. Léa et Sébastien sont les premiers à franchir le trou de ver, le tunnel qui abolit les distances. Que découvriront-ils à la sortie ? L'Eldorado tant rêvé ? Ces lointains cousins que les explorations des vols non habités laissent à supposer ? Et comment les Terriens se comporteront-ils dans cette colonisation qui s'annonce ? Adopteront-ils une certaine éthique ? Vont-ils se développer dans le respect de ce monde nouveau ? Ou bien tout piller, tout asservir ?
L'Express pour Génésis nous livre le dernier volet palpitant et parfois poignant de cette renaissance de l'Homme, qui le mènera vers un destin insoupçonné.