«Tanguy avait tendu le bras vers la nuit scintillante. Barbara ne répondait plus à ses coups de fil. Il tombait directement sur sa messagerie électronique depuis plusieurs jours. Quand il allait interroger M. Gloasguen, le père de Barbara se montrait évasif sa fille avait dû s'absenter à la dernière minute ; elle finirait bien par lui répondre, mais là elle était très occupée Tanguy ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle le négligeait à ce point. M. Gloasguen devait cacher quelque chose.»
Lors de ses vacances d'été, Tanguy fait une étrange rencontre qui va changer le cours de son existence. Akx semble en savoir beaucoup sur lui, sur sa petite amie, qui a mystérieusement disparu depuis peu et sur bien d'autres choses encore. Que veut-il exactement ? Et si Akx venait d'ailleurs ?
Martin Cosquer a travaillé pendant une quinzaine d'années comme caméraman pour la télévision française. Il est l'auteur de deux courts métrages poétiques sur Lorient, (région où il a vécu toute son enfance et son adolescence) : Reprise (1992-1993) et À l'orée de ce monde (1999-2000). Pour lui, écrire a toujours été d'une impérieuse nécessité et le combat seul à seul avec «la feuille blanche» représente toujours quelque chose d'excitant dans son défi démiurgique de créer un univers, une ambiance et une musicalité personnelle autant qu'incontournable.
«L'air humide lui arrachait la gorge. Elle s'essoufflait. Elle ne devait pas s'arrêter, ça la rattrapait. Elle ne savait pas ce que c'était. C'était sorti de nulle part avec une envie folle de la tuer. Pas besoin qu'on lui dise pour qu'elle le devine ! Ses jambes avaient réagi toutes seules. Elles l'avaient emmenée loin, sans plus attendre. Mais elle savait que ça la suivait. Son cerveau s'était mis en veille, seuls ses réflexes et son instinct la maintenaient en vie. Elle ne voulait pas penser. Ne pouvait pas penser à ce qui lui arrivait. C'était trop dur. Trahie. Elle avait été trahie.»
Vingt ans ont passé depuis la bataille opposant Néphénie et Alaen. Une nouvelle génération est née puis a grandi dans le calme et la stabilité. Mais un vent mauvais souffle et brise cette insouciance.
C'est alors au tour des enfants d'agir aux côtés de leurs aînés. Dotés de différentes capacités, ils vont devoir faire face à cette menace inconnue. Car des nuages apparaissent au loin et provoquent chez certains un sentiment de déjà-vu
Retrouvez l'héroïne de la saga accompagnée de nouveaux personnages aussi complexes et attachants dans ce deuxième tome qui mêle intimement tensions et intrigues qu'elles soient magiques, personnelles ou politiques et illustre avec brio la force de la solidarité et de l'esprit d'équipe.
Un bâton fait d'une matière étrange ressemblant à du bois, nervurée.
Une marque rouge qui le parcourt lentement au fil des jours.
Une boîte métallique sans ouverture apparente.
Un bruit quand on la secoue.
Tim et Tania sont face aux énigmes que posent ces deux objets. Cherchant à les résoudre, ils vont découvrir Transola, le monde d'équinoxe. Ils partiront à la recherche d'un mystérieux Victor dans un univers exotique et démesuré, à la faible gravité, sans jour ni nuit, où le vent n'existe que dans deux cylindres de courants d'air, où le temps se comporte de manière étonnante...
« ... J'attendis encore Jaheim quelques minutes avant que la patience ne m'abandonne et ne me pousse à quitter mon siège. Je sortis, claquant la portière d'une violence qui signait cette arrogance enfouie, viscérale et que j'avais tort de penser avoir éradiquée de moi... »
Alors que toute vie biologique a disparu sur la planète Terre, des machines sillonnent les routes désertiques, chacune guidée par l'esprit encore errant d'un homme.
Sur la planète Acée, l'homme est réapparu. Un peuple nomade y a trouvé refuge. Les Acéens, créatures humanoïdes, prennent en charge les groupes d'humains qui surgissent du temps.
Antoine, médecin marseillais, voit un matin surgir un être impressionnant de beauté et de sagesse : Jaheim, qu'il s'empresse de suivre et en lequel il veut croire. Antoine fait un premier voyage spatio-temporel en compagnie de Jaheim. Soudain, et sans lui fournir la moindre explication, celui-ci l'abandonne. Antoine poursuit seul sa route...
Récit d'aventure captivant, ce véritable conte philosophique de science-fiction porte une authentique réflexion sur la nature même du genre humain.
Tim, TB, Victor et Djowdje savent désormais qu'ils ne peuvent revenir sur Terre sans être propulsés dans le passé ...
Pour tenter de résoudre ce problème, ils prennent la direction de Noo.
Noo et son horizon de nuit ténébreuse, son métlan, ses marsphorelles, ses géants télépathes, ses distances infinies ... Sur leur chemin: l'église Anbis-Tche qui veut leur Crekeï, mais aussi un mystérieux Itati Man, personnage légendaire qui parcourt Transola sur le dos d'un oiseau blanc ...
Qui est ce vieillard lié à leur destin ?
Echapperont-ils aux moines masqués?
Retrouveront-ils enfin le chemin de la Terre ?
« Pour la première fois en sept siècles, depuis la fin de la guerre de l'Ascension, depuis qu'Annam a demandé à nos ancêtres de conserver la stabilité de la République, nous nous trouvons au bord d'une guerre galactique ; une guerre qui, si elle venait à éclater, pourrait se révéler bien plus destructrice et meurtrière que le précédent conflit. »
Dans une époque lointaine, où l'espèce humaine a colonisé les quatre coins de la Voie lactée et en est devenue l'espèce dominante, un jeu dangereux est en train de se créer.
Alors que l'humanité avait maintenu la paix durant des siècles, un seigneur mystérieux et terrifiant, Arzgarn, a lancé un défi à la République des humains, dominée par des clans omnipotents et des militaires bellicistes. Un président idéaliste tente alors désespérément de sauver la paix, tandis qu'un équipage humain, composé de l'arrogant Youri Matrek, de l'intrépide Aline Ajaria et du timide Alex Santher, est envoyé sur une planète étrange, accomplir une mission dont ils ne sont pas sûrs de revenir vivants.
Sur une île des Seychelles, hors du regard du monde, un groupe de chercheurs en sciences cognitives se consacrent à des études totalement innovantes sur le développement des facultés cérébrales, qui vont, entre autres, leur permettre de réaliser le rêve d'Icare.
L'harmonie et l'amitié coexistent dans cette petite communauté vivant sous le signe du respect de soi, des autres et de la nature qui les entoure. Ils ont résolument tourné le dos au passé et placé tous leurs espoirs dans l'avenir où les hommes auront enfin quitté le règne animal pour devenir des humains à part entière.
À la fin de ce roman ou rêve et anticipation coexistent, avec un vaisseau spatial construit sur les bases de leurs connaissances nouvelles, les héros partent vers une exoplanète susceptible d'abriter une forme de vie. L'aventure continue...
Avec une prédilection pour les pays du Nord, et le Canada en particulier, Roger Metzener s'est livré à sa passion pour les voyages. En 1973, un engagement dans une grande compagnie aérienne va lui ouvrir les portes du ciel et lui permettre de satisfaire son désir de s'envoler vers des horizons lointains. Un long séjour en Extrême-Orient va concrétiser sa passion pour l'exotisme et lui inspirer des romans d'aventures.
« Il la regarda à nouveau et fut envahi par un étrange sentiment qui jusque-là lui était totalement inconnu. Et si c'était elle ? »
Un vendredi soir de novembre à Valence. Alors qu'une pluie torrentielle s'abat sur la ville, des centaines de véhicules se pressent autour de l'aéroport. Antoine parvient à trouver Roxane. Elle court et s'engouffre en hâte dans sa voiture. Il redémarre sans vraiment la regarder et au bout de quelques secondes, s'aperçoit d'une chose improbable, incongrue et impossible à croire : ce n'est pas Roxane !
Elle s'appelle Roxane.
Elle ressemble à Roxane.
Mais ce n'est pas SA Roxane.
À Chicago, à Recife et dans plusieurs endroits du monde, d'autres rencontres impromptues ont lieu, bouleversant les existences et les habitudes. Doucement, des liens se dessinent et s'entrelacent. Chacun l'ignore encore, mais un extraordinaire destin commun les attend.
Unique, ce livre captivant est une expérience en soi. Hybride et atypique, il nous transporte dans un univers singulier, à la croisée des genres et du temps.
Après sept siècles de paix, la guerre est de retour dans la galaxie. Les Clans, maîtres tout-puissants de la République des peuples galactiques, et prêts à tout pour protéger leurs intérêts et leurs alliés, ont déclaré la guerre à l'Union galactique des peuples et des nations, menée par le redoutable seigneur Arzgarn.
Rappelé de son exil forcé, l'équipage de Youri Matrek, Aline Ajaria et Alex Santher est envoyé au combat pour contrer les légions et armes terribles de l'Union. Mais ce faisant, ils devront affronter la résurgence d'un adversaire que les Clans croyaient avoir anéanti à jamais... et qui revient avec la ferme intention de se venger.
Une aventure nébuleuse en plein coeur de l'espace où nos héros devront, de nouveau, faire face à de multiples pièges. Dans ce périple pour la paix et l'équilibre, les menaces de l'univers n'ont jamais été aussi proches...
«L'endroit était mystérieux, dangereux, et effrayant. Le réveil fut difficile mais la suite le serait plus encore.»
À 17 ans, Jonathan McClevans est sélectionné pour participer à un concours d'intelligence tenu sur un bateau de croisière. Alors que les épreuves s'enchaînent, les participants ne sont bientôt plus que trente-deux : seize filles et seize garçons.
Le lendemain, tous se réveillent dans une prison mystérieuse, complètement nus. Des panneaux lumineux leur donnent des ordres sous forme de menaces et tous se sentent obligés d'obéir. Qui les contrôle ? Quel rôle la défunte mère de Jonathan tient-elle dans ce cauchemar éveillé ?
Parviendront-ils à renverser ceux qui les ont enfermés ?
Plongez avec nos héros dans cette aventure aux troubles résonances actuelles, où l'homme doit décider du monde qu'il laissera en héritage
Jason Dumesnil est aujourd'hui en étude de marketing digital dans une école parisienne. Passionné depuis toujours par l'écriture, il trouve l'inspiration dans le monde qui l'entoure, les sociétés ou encore les arts. Dans son premier roman dystopique il transmet un puissant message d'unité et de liberté.
«Adam est assis dans la pénombre, le regard fixé sur l'indicateur lumineux du compte à rebours T-00 : 02 : 00 : 00. Il a aussitôt coupé l'enregistrement, le décompte continuant à égrener inlassablement les secondes. Il lui reste seulement deux heures»
Que feriez-vous si votre monde disparaissait ?
À l'aune d'un long périple, Adam se remémore les circonstances de la rencontre avec Lise, la femme qu'il va aimer et pourtant abandonner. Lorsque le voyage dans l'immensité noire de l'espace se transforme en catastrophe, son avenir devient incertain. Ainsi que celui de l'humanité.
Parviendra-t-il à faire converger passé, présent et futur pour rejoindre Lise ?
Un roman de science-fiction haletant
qui vous invite à la réflexion.
Narcisse de Pise a eu l'idée de concevoir un roman à l'âge de 17 ans. Le passage à l'acte ne se fera cependant que 30 années plus tard. Avec son premier roman Versus, il prend plaisir à mêler plusieurs sujets phares correspondant à ses centres d'intérêts : espace, environnement, sciences, géographie et mythologie. Versus est son premier roman publié aux Éditions Persée.
Il était une fois deux amis d'enfance, qui s'écrivaient régulièrement d'année en année, depuis des lustres, pour garder le contact. Une tradition s'était peu à peu établie : l'un et l'autre fans de science-fiction, ils accompagnaient leurs courriers d'une courte nouvelle fantastique ou d'anticipation, fruit de leur imagination et de leurs fantasmes juvéniles...
C'est ainsi que sont nés Phil McRoy, le fameux reporter du Galactic News, et son vieux compère, le génial professeur Jipéka, de retour pour de nouvelles aventures époustouflantes et hilarantes où ils se jouent bien souvent de l'espace et du temps, grâce au Translatron, le module spatio-temporel inventé par le savant.
Bienvenue dans un monde où l'impossible n'existe pas, où l'étrange est la norme et l'utopie omniprésente ! Dans cet environnement futuriste sans limites, jusqu'où ira ce couple d'inséparables ?
Né à Paris en 1931, Philippe Bory vit actuellement à Lyon. Après un bac en sciences et des études de minéralogie et géologie, il entre en 1955 au Commissariat à l'énergie atomique. Dix ans plus tard, il est détaché aux Communautés européennes, occupant successivement des postes en Allemagne et en Italie, puis à Bruxelles où il terminera sa carrière comme traducteur scientifique et technique de la Commission. Grand voyageur, parlant plusieurs langues, il a parcouru en tous sens les 5 océans et les 7 continents. Après le tome 1 des Aventures de Phil McRoy, reporter galactique, c'est le deuxième ouvrage qu'il fait paraître chez Persée.
Conlai, jeune orphelin, vit paisiblement dans un village de la Terre d'Armor jusqu'au jour où son destin bascule. Un puissant Druide descendu des Îles du Nord lui révèle le grand secret de sa lignée.
Pour accomplir son destin, aidé par ses courageux compagnons, il devra échapper aux innombrables ennemis lancés à sa poursuite par le Seigneur des Ténèbres ainsi qu'aux sortilèges que la Terre sacrée d'Armor ne manquera pas de dresser sur son chemin.
Premier tome d'une trilogie de fantasy qui explore les mythes celtes dans une traversée épique et semée d'embûches de la Bretagne d'autrefois.
Quand on lui proposa de résoudre l'interrogation « les ovnis et les extraterrestres existent-ils ? », René Alexandre, maître de conférences en Physique des matériaux, et franc-maçon, accepta le défi. Il ignorait à quel point la réponse remplirait sa vie. Confronté au prolongement de la vie après la mort et aux origines de l'homme, ce chercheur plonge au sein d'une lointaine conspiration. Le secret des Templiers, l'Expérience de Philadelphie, l'énigme du Triangle des Bermudes, l'Incident de Roswell, l'Affaire Ummo et l'échéance de 2012 se télescopent dans l'univers occulte de sociétés secrètes dirigées par d'anciens dieux sumériens, les Annunaki.
À travers un universitaire atypique qui voit son monde rationnel s'effondrer peu à peu autour de lui, l'auteur capture le lecteur et l'entraîne dans un monde en trompe l'oeil, peuplé de personnages célèbres et inconnus, fait d'organisations secrètes, où les technologies de pointe côtoient les rituels magiques. En contrepoint, s'y trouve mêlée la tragique histoire de Lucifer qui chuta par amour, en s'opposant au dieu de l'Ancien Testament.
Toutes vos certitudes y seront bouleversées à jamais car René Alexandre a choisi pour vous la pilule rouge. Mais attention, le réveil risque d'être brutal. Les contrôleurs vous observent, vous surveillent. Ne les cherchez pas, ils sont déjà là.
Dans un futur proche, post-apocalyptique, deux jeunes adultes entreprennent un voyage pour comprendre les raisons ayant causé l'effondrement de la société.
Leur aventure les conduira à la découverte d'un passé parfois enrichissant, parfois décevant, dépeignant les défauts d'une société de consommation. Parallèlement, les rencontres avec les survivants les pousseront à une réflexion et à une recherche philosophique et spirituelle sur l'essence même du bonheur.
Né à Bruxelles, j'y ai passé une enfance heureuse entre ma scolarité, mes amis et le rugby, une véritable passion. Parti en Jordanie à 18 ans, j'y ai obtenu mon baccalauréat avant de poursuivre mes études en Belgique, qui me permirent de voyager en Asie. Avant de me lancer sur le marché du travail, j'ai vécu un an en Australie. C'est une période de chômage qui m'a laissé le temps d'écrire ce premier roman.