Les gouvernements n'existent plus, ils ont été remplacés par La Société, entreprise tentaculaire qui a réussi le tour de force de bannir les frontières, les langues, les monnaies, les systèmes politiques pour fonder une société globale et unir sous elle tous les êtres humains. Dans ce monde en apparence uniformisé, une organisation clandestine dénonce les inégalités encore trop présentes, la manipulation de l'information et lutte contre un régime en réalité autoritaire.
Lorsque le Superviseur Général de La Société veut rencontrer Tornade, cheffe de l'opposition, elle saisit cette opportunité pour ouvrir le dialogue et changer le système de l'intérieur.
Mais cette volonté de mettre fin aux rivalités est-elle vraiment sincère ?
Et si la survie de l'espèce humaine s'était décidée dans l'enfer glacé des Ardennes ? Hiver 1944 Des soldats américains partis enquêter sur la possibilité d'une contre-attaque allemande vont, malgré eux, déclencher une série d'évènements qui n'aboutira pas à la fin de la Deuxième Guerre mondiale mais peut-être bien à celle de toute vie sur terre.
Quel est le point commun entre un légionnaire romain, un marchand de draps de la Renaissance, une Égyptienne du Nouvel Empire et un métis viking ?
Dans quelque temps, j'apprendrai qu'ils sont tous mes ancêtres. Nous pourrons nous voir, nous entendre et nous critiquer. Ce sont les Ascendants. Des humains de générations diverses qui n'auraient jamais pu se connaître dans un monde normal... Nous sommes tous séparés par des décennies, des siècles, des millénaires d'histoire. En tant que dernière détentrice de l'Ascendance, je vais malgré moi intégrer cette épopée incongrue. Ensemble, nous sommes l'Ascendance
.Mais cette curieuse faculté (ou malédiction familiale) intéresse une organisation de l'ombre : la Foundation. Elle mettra tout en oeuvre pour m'enlever, moi, Ethelred.
Entre révélations et mystères, laissez-vous emporter par une galerie de personnages hauts en couleur et découvrez l'Ascendance aux côtés d'Ethelred et ses aïeux !
2025. Au lendemain de la pandémie de COVID-19 et des mouvements Black Lives Matter, des organisations racistes se rassemblent en Europe et aux États-Unis. Pour ces groupes persuadés qu'une menace plane sur les civilisations occidentales, le moment est venu d'agir.
Un milliardaire américain s'allie aux suprémacistes et met sa fortune au service d'un fantasme : « sauver la race blanche ». Avec son argent, plusieurs laboratoires tentent de mettre au point des virus mortels, épargnant uniquement les personnes blanches. Mèneront-ils ce projet mortifère jusqu'au bout ?
Dans cette fiction d'anticipation marquée par les pandémies et les fake news, Philippe Granarolo imagine les dérives d'une barbarie moderne et implacable. Un roman glaçant !
Le 6 novembre 1982, la tempête annoncée arrive. Djypie, bûcheron de métier, travaille dans le massif forestier du Mont-Larron. Sa chienne tombe au fond d'une grotte. Il découvre Tikaté et sa fille réfugiées dans la cabine de son engin forestier. Djypie emmène tout le monde à la grotte. Visiblement, elles connaissent les lieux. Il demande des explications. Elles vont lui dire que l'univers est composé de huit terres. Terre8, la nôtre, est la dernière.
« Regarde bien, me dit Tikaté, tu vas revivre la scène de notre arrivée. »
Ce 10 juin 1944, un autre drame a lieu dans la grotte. Ishéa est en danger.
Sur Terre7, « la machine » contrôle les habitants grâce à un implant. John, le soi-disant rebelle, veut régner sur les huit terres. Le seul obstacle à son projet est le père de Tikaté. John va se servir d'elle pour le retrouver. La jeune femme va se faire des alliées à Saint-Julien-le-Petit. Jessie tombe amoureuse de Tikaté. Angèle retrouve son honneur et Yana la liberté.
« Yana, la femme de Paulus, était réunionnaise d'origine et faisait partie de ces "enfants de la Creuse". Il la maltraitait. »
Elles affrontent les soldats de Terre7. La poursuite va les emmener à Parthenay, en 2019. Tikaté va y retrouver son père.
Dans un décor très nature, les personnages se découvrent, s'aiment, se battent, se lient d'amitié dans ce terroir de paysans et de forestiers.
Les quatre guerrières veulent influencer le destin, le climat de notre terre. Elles veulent souffler un vent de changement.
2079, cinquante ans après l'apocalypse, l'ancien monde n'existe plus. L'Ordre nouveau étend son hégémonie sur les douze cités unifiées à travers cinq continents. Un milliard d'âmes y sont regroupées sous la coupe de la World Peace Presidency. « Une unité, une pensée, une direction » en forment la doctrine. Officiellement, sa politique tend à une vie meilleure.
Officieusement, elle prend le contrôle en agissant directement sur les cerveaux. Avec ses quelque cent cinquante millions d'individus connectés à son réseau central, Chance City est un laboratoire à ciel ouvert.
Dakota Cheveyo, sujet d'expérimentation 70121, est une réfractaire. Elle est internée en hôpital psychiatrique depuis maintenant treize ans. Alors que son organisme, torturé par les essais cliniques, continue de rejeter toute forme d'opération nano-intrusive, Dakota vit des expériences oniriques. Qui est-elle vraiment ? Ses origines amérindiennes sont-elles le préambule d'une autre vie ? Celle que certains surnomment la légendaire Oneida serait-elle une menace pour l'Ordre nouveau ?
Entre frissons et surprises, un roman de science-fiction happant qui nous plonge dans un univers postapocalyptique aussi riche que singulier !
« Ses yeux se ferment dans un bruit gigantesque, une lumière aveuglante, une vague immense, l'eau frappe de plein fouet, tout s'obscurcit... Plus rien ».
Elle est morte il y a 11 700 ans, il vit aujourd'hui. Elle était une princesse d'un monde perdu, il est un petit homme du monde actuel. Tout les sépare, mais ils sont irrémédiablement liés l'un à l'autre. Ensemble, ils vont relever le plus fou des défis.
Un journaliste sans envergure est connecté malgré lui à l'héroïne d'un autre temps, pour tenter d'éviter le pire. Un grain de sable face à une montagne, une organisation tentaculaire et toute-puissante. La lutte est inégale mais rien n'est écrit...Dans Deux mondes, deux vies, Michel Gay livre le premier tome d'une aventure fantastique haletante, sur laquelle souffle le vent du mythe.
L'Histoire n'est pas celle que nous étions censés connaître. Dans les années soixante-dix, une grande découverte nous a été cachée. À notre insu, elle a considérablement changé nos vies. Les progrès corrupteurs et la consommation outrancière qui nous accablent de nos jours lui sont attribuables. Dévoiler aujourd'hui ce secret risquerait de plonger l'humanité dans un conflit sans précédent. Heureusement, le Relakh veille sur nous. Mais jusqu'où peut-on aller pour maintenir le secret face à la menace ? Et si le Relakh n'avait fait que retarder l'inévitable ?
Depuis plus de trente ans, des milliers de personnes sont enlevées chaque année et ne sont jamais retrouvées. Julia Antton subit le même sort qu'eux. Séquestrée dans un des redoutables centres de formation des Radicaux pour y être reprogrammée, on la prédestine à un rôle d'importance. Mais voilà, le centre où elle est détenue est pris d'assaut par une équipe d'interventions spéciales du Relakh.
Entre science-fiction et thriller, le Relakh est le premier volet du « Cycle de l'andrackinité ».
« Sur le coup, son coeur avait lâché. Leur coeur. Le sien et le sien. »
XXIIIe siècle, l'Optimisation garantit bien-être et performances décuplées. Louise, qui s'y est toujours opposée, perd son conjoint. Elle se retrouve alors seule avec son nourrisson et sa douleur, suscitant l'incompréhension des siens.
En 2048 suite à une apocalypse l'humanité a quasiment été anéantie. Les gouvernements survivants cherchent à construire un monde nouveau, mais manquent de main-d'oeuvre dans ce but. À Montréal, un groupe de scientifiques - dirigé par le brillant généticien Victor Bloom - leur propose alors leur création aussi révolutionnaire qu'effrayante : une race d'enfants clonés et génétiquement modifiés et qu'ils ont nommé les enfants géniques. Dotés d'étonnantes capacités, ces êtres aux yeux orangés vont très vite s'avérer être le moyen le plus rapide et efficace de parvenir à consolider un meilleur monde que l'ancien.
Durant deux époques distinctes, dans cet univers post-apocalyptique froid et dangereux, des hommes et femmes tels que le soigneur Matt, le chevalier Scout ou le ranger Wayne vont se retrouver confrontés à ces humanoïdes hors du commun. Chacun d'entre eux aura à faire face à des épreuves compliquées, mais tous auront un point commun : ils seront aidés par ces improbables alliés.
La France est sous l'emprise d'un pouvoir dictatorial, technocratique et politique.
Ce pouvoir, le Triadisme, pensait avoir éradiqué les maladies et les virus grâce au SLV. Un vaccin permettant à chaque citoyen de vivre jusqu'à plus de 95 ans, générant la soumission des individus face à la peur de mourir. Peur entretenue et diffusée par les médias serviles.
Octobre 2021, des rebelles décident de remettre toutes les cartes en jeu et organisent une résistance au coeur des forêts françaises.
Alors que deux biologistes français développent un vaccin, l'expérience tourne au fiasco, voire au drame irréversible. Comme une traînée de poudre, la maladie atteint le pays dans sa totalité et touche toutes les tranches de la population, sans ne laisser aucune chance aux plus faibles et aux moins combatifs.
À présent que le pays brûle et se meurt, qui et comment arrivera à survivre, si bien sûr, la vie mérite encore d'être vécue dans la fosse des enfers.
C'est au centre de ce chaos imprévisible que l'histoire de personnes aux parcours différents va s'entrechoquer dans un univers sombre et apparemment sans lendemain. Pourront-ils se trouver et se faire confiance pour s'entraider ou découvriront-ils que la tragédie et la misère peuvent amener notre espèce à dévoiler sa part d'ombre ?
Trois ans se sont écoulés depuis l'attaque de la station de forage Mars 3. Au Relakh, à l'approche des élections présidentielles, l'ambiance est au plus sombre. La paranoïa n'ayant fait que s'accroître, les contrôles ont été renforcés et le nombre des veilleurs a triplé. Les gens n'osent plus réfléchir dans les aires communes, de peur que leurs pensées soient interceptées, interprétées et retenues contre eux.
Chez les Radicaux, la recrudescence des cas de pertes de contrôle inquiète et fait craindre le pire au Conseil du Relakh. L'invasion tant redoutée serait-elle imminente ?
Pendant ce temps, Jane Drake se prépare. Armée d'une détermination suicidaire, elle s'est juré de mettre un terme aux centres de formation des Radicaux où jadis elle fut torturée. Sa seule chance d'y parvenir serait de réintégrer le Relakh. Or, sa tête y est mise à prix ; les soupçons à son égard pesant déjà lourd, son affiliation à la milice ne facilitera en rien ses plans.
Entre science-fiction et thriller, Le Relakh : Les infiltrés est le deuxième volet du « Cycle de l'andrackinité ».
Marc Fleury, 35 ans, est développeur informatique à Lille. Loin d'être un modèle d'excentricité, c'est un homme plutôt casanier, voire asocial, qui subit un quotidien monotone. Jusqu'au jour où il reçoit un colis contenant un unique quartier de clémentine et un mystérieux message l'invitant à croquer la vie à pleines dents. Dès lors, les astres semblent tous s'aligner pour redonner à Marc sa joie de vivre, surtout lorsqu'il fait la rencontre de Clémentine, dont il s'éprend follement.
Mais un brusque retour à la réalité met fin à cette parenthèse idyllique. Très vite, le manque se fait ressentir. Marc va chercher par tous les moyens à retrouver ce bonheur inespéré qu'il a touché du doigt. Était-il seulement fait pour durer ? Et si tout cela était trop beau pour être vrai ?
Découvrez un roman actuel et surprenant, qui vous donnera envie de changer de vie pour le meilleur !
Février 2058. Plus de quinze années ont passé depuis la catastrophe des Usines Nouvelles. Le nuage toxique libéré par l'explosion plane toujours au-dessus de l'Europe. Pour survivre, la population s'est réfugiée sous les dômes protecteurs imaginés par le Président Van Daele.
Pourtant la paix semble fragile. À Paris comme ailleurs, si certains citoyens sont protégés par ces immenses bulles de verre et d'acier, d'autres en sont malheureusement toujours exclus. L'équilibre de ce nouveau monde dans lequel vivent désormais Paul et son fils Théo est menacé par des mouvements protestataires contre la politique imposée. Eux-mêmes doutent et vont bientôt découvrir que le gouvernement cache bien des secrets.
Et alors que la grogne citoyenne se propage, le procès de l'ancien directeur de l'Usine Nouvelle de Paris promet des révélations fracassantes sur les causes du nuage toxique.
L'empire des dômes de Van Daele surmontera-t-il cette première crise depuis son avènement ?
Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ?
Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ?
Pour Vincent, c'est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine.
Qui est-elle ?
Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ?
Car s'il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ?
Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l'homme impitoyable, une machination implacable doublée d'une histoire d'amour entre deux êtres réunis par le destin... ou autre chose...
Céline et Charlotte, deux soeurs que tout oppose, sont déçues par l'atmosphère politique et la dégradation du climat social. Quitter la France, ce pays qui les a vues grandir, devient finalement la seule solution. Guidées par leur désir de renouveau et par leur volonté de vivre sous un autre modèle sociétal et humain, les deux jeunes femmes choisissent Toronto qui leur apparaît très vite comme la meilleure destination. Refusant d'abandonner leur grand-mère bien-aimée, elles ne reculent devant rien pour la convaincre de les suivre dans leur périple. Cette dernière acceptera-t-elle de faire le grand saut et de laisser derrière elle tout ce qu'elle connaît pour recommencer une nouvelle vie à 86 ans ?
Laissez-vous embarquer dans une aventure pleine de tendresse et d'humanité, qui nous invite à envisager une nouvelle manière de vivre en société !
Dans un futur lointain, Simon jeune trentenaire new-yorkais et sa femme Jessica sont dans l'attente du plus gros lot que l'humanité n'aurait pu un jour imaginer.
Depuis quelques décennies, La Loterie du Ciel a lieu et permet une fois par an de choisir un heureux gagnant qui reverrait un membre de sa famille décédé, et ceci pendant 24 heures.
Beaucoup de mystères planent autour de cette loterie puisque les gagnants n'ont pas le droit d'en parler...
Cette loterie est-elle une bonne ou une mauvaise chose finalement ?
Quand un meurtre inexpliqué entre dans la ronde, La Loterie du Ciel pourra-t-elle apporter des réponses ?
Comment les façons de penser ont évolué et comment évolueront-elles ? Connaissez-vous si bien votre Histoire ? Quelle est l'avenir de l'espèce humaine ? Pourrez-vous réfuter ce que vous lirez ?
2074. L'humanité est ravagée par une maladie dangereuse qui semble causée par la pollution. Les derniers gouvernements encore existants jouent la dernière chance de survie de l'espèce humaine en mettant en place un laboratoire spécial avec tous les pouvoirs pour trouver un antidote. Mais ce laboratoire dérive en pratiquant des expériences inhumaines qui dépassent sa mission officielle.2089. Tek se réveille dans le laboratoire destitué de sa mémoire.Très vite, il comprend qu'il doit s'en échapper plutôt que devenir un cobaye. Le jour où il apprend qu'une rébellion se met en place pour lutter contre les dirigeants du laboratoire, il décide de s'unir à ses nouveaux amis et de mettre tout en oeuvre pour sa survie. Plongez dans une aventure d'anticipation glaçante au coeur d'un mystérieux complot médico-militaire, rythmée par des rebondissements intenses.
Février 2052, un avion supposé infaillible s'écrase dans les Alpes, tuant Alice de Boisfort, la patronne d'une des plus grosses sociétés de robotique. Deux ans auparavant, Mark, son mari, équipe une androïde d'un programme criminel afin de s'emparer d'un marché juteux...
Dans ce monde trop parfait, on ne craint plus vraiment la guerre ni le terrorisme et le travail est devenu optionnel depuis que la productivité et la prospérité sont assurées par de sages robots. Ces derniers se retrouvent d'ailleurs partout : dans les restaurants, les bars, les entreprises, même à la maison... Mais l'intelligence artificielle ne risque-t-elle pas de devenir trop forte pour l'homme ? A moins que ce ne soit l'homme qui reste définitivement trop faible...
Il ne s'agit pas d'un roman sur les robots, c'est d'abord une aventure humaine faite d'émotions, de passions : on vit, souffre parfois ou intrigue, mais surtout on aime et s'amuse. Et les protagonistes sont pris, malgré eux, dans un engrenage machiavélique, victimes de leur génie, de leur fragilité ou encore, de leur part d'ombre...
Dans un monde surpeuplé et souffrant d'un terrible dérèglement climatique, les élites vivent dans des cités souterraines confortables, tandis que l'écrasante majorité de la population survit parquée dans des ghettos insalubres situés en surface. Ils sont rationnés en aliments de synthèse et en eau potable, une substance devenue rare.
Au coeur de l'été 2095, alors qu'une canicule sans précédent sévit, Edmond débarque dans le ghetto Ouest. Impliqué dans une affaire de détournement de drones-cargo, il a été expulsé de la cité des élites où il résidait depuis son adolescence. À présent, il n'a qu'un seul but, retrouver le responsable de son bannissement, un ami qui s'est réfugié dans le ghetto Ouest. C'est ce qu'Edmond explique à la vieille femme qui l'a accueilli. Commence alors pour lui une quête qui le conduira au coeur d'un univers terrifiant qu'il découvrira avec sidération.
Un roman d'anticipation haletant aux multiples rebondissements !
Lors d'une mission de routine à proximité de la station lunaire internationale, un astrophysicien français fait par le plus grand des hasards une découverte à même de bouleverser l'avenir de l'humanité. Il tombe aussitôt dans le piège compliqué des relations internationales qui le transforment, lui et sa découverte, en enjeu planétaire. Seul l'amour de Macha, qui se battra bec et ongles pour le retrouver, lui sauvera la mise.
2089. Dans un monde décimé par la terrible maladie pulmonaire, Tek, accompagné par trois amis, est parvenu à s'échapper de l'Institut International de Recherches Épidémiologiques - I2RE - qui osait sacrifier des vies humaines dans le but de trouver un remède au virus. Après avoir rejoint l'ARA - un groupe de personnes ayant décidé d'organiser une rébellion -, de nouvelles perspectives s'offrent à Tek et ses alliés. Malgré tout, ils vont pour la première fois être contraints de se séparer. Pendant que certains vont se rendre à Dubaï, dernière ville en état de fonctionnement, dans le but de détruire une autre base de l'Institut, les autres iront à « la Clairière », deuxième refuge de l'ARA, pour mobiliser les troupes restantes. De mystérieuses découvertes, de nouvelles aventures et d'autres combats vont les pousser dans leurs derniers retranchements. Parviendront-ils à mettre fin à l'I2RE et à sauver le monde de l'apocalypse ? Tek devra chercher le juste milieu entre sa rage de vaincre l'Institut et sa quête d'humanité dans ce monde survivaliste.